Retour réussi pour Kovalchuk
Par Karl Hakopian
Après une absence de cinq ans dans la LNH, Ilya Kovalchuk est de retour! Il a paraphé un pacte le liant aux Kings de Los Angeles pendant trois ans. Cela lui rapportera 6,25 millions $ par année. Le 1er choix au total des défunts Thrashers d’Atlanta en 2001 est maintenant âgé de 35 ans et on se demandait si ce contrat n’était pas risqué vu son âge. On ne doute pas de son talent, mais sera-t-il capable d’autant produire qu’autrefois?
Retour réussi pour l’instant
Kovalchuk démontre que les Kings avaient raison de lui faire confiance. En effet, en 14 matchs joués cette saison, il a récolté autant de points dont trois hier dans la victoire des siens face aux Ducks d’Anaheim, ce qui porte à quatre sa séquence de parties avec un point et ce qui fait neuf points en quatre matchs.
https://twitter.com/JFTC_Kings/status/1060055219105656832
Ilya Kovalchuk now has 9 points in the last 4 games… and 14 points in 14 games this season.
Suck it, haters.
— kevin (@kevinyoung90) November 7, 2018
Voici son but d’hier:
ILYA KOVALCHUK EXTENDS THE KINGS LEAD! WHAT A PASS BY CAMPBELL!#GoKingsGo pic.twitter.com/mmg9KP5Bx8
— Hockey Daily 365 l NHL Highlights & News (@HockeyDaily365) November 7, 2018
Début de saison laborieux des Kings
Les Kings ont amorcé la saison d’une très mauvaise façon ce qui a forcé la direction des Kings à congédier John Stevens. Vous pouvez revoir les détails de ce congédiement dans l’article de mon collègue, Gabriel Asselin:
https://le7ematch.com/blog/2018/11/04/le-couperet-tombe-a-los-angeles/
C’est maintenant Willie Desjardins qui assure le poste et sa première rencontre est une victoire de 4-1. Kovalchuk aura un important rôle à jouer si les Kings veulent espérer faire les séries.
La saison est encore bien jeune, mais Kovalchuk fait son boulot et reprend là où il avait laissé il y a cinq ans.
Crédit photo: NHL.com
