Aller à…

RSS Feed

Nick Suzuki signe une longue prolongation de contrat avec les Canadiens


Par Daniel Vanier

Il semble bien que Marc Bergevin ait appris du dossier Jesperi Kotkaniemi et ne voulait pas revivre cette situation avec son talentueux joueur de centre, Nick Suzuki, qui devenait lui aussi agent libre avec restriction à la fin de la présente saison.

En effet, Les Canadiens de Montréal et l’attaquant Nick Suzuki se sont entendus sur les termes d’une prolongation de contrat de huit années.

L’entente donne à l’ancien choix de première ronde des Golden Knights de Vegas un total de 63 millions $ pour une moyenne 7,875 M$ annuellement.

Les Canadiens ont annoncé l’heureuse nouvelle sur leur compte Twitter:

L’attaquant le mieux payé du CH

Avec ce nouveau contrat, Nick Suzuki deviendra l’attaquant le mieux payé de l’équipe la saison prochaine. Il va devancer Brendan Gallagher (6,5 M$), Jonathan Drouin (5,5 M$) et Josh Anderson (5,5 M$).

Il devient aussi le 3e joueur le mieux payé de l’équipe derrière Carey Price (10,5 M$) et Shea Weber (7 857 143 $).
Âgé de seulement 22 ans, Suzuki connaît déjà une belle progression dans la LNH.

Le natif de London en Ontario avait inscrit 41 points (13 buts et 28 passes) en 71 matchs à sa première saison complète en 2019-2020.
Lors de sa 2e saison, il avait encore inscrit 41 points ( 15 buts et 26 passes), mais cette fois-ci en seulement 56 matchs. Il a aussi été très efficace lors des séries éliminatoires en marquant 7 buts et en obtenant 9 mentions d’assistance en 22 parties d’après-saison. Il fût sans contredit un élément très important qui a permis aux Canadiens de se retrouver en finale de la Coupe Stanley.
Avec l’essor des salaires dans la LNH, on peut donc dire que c’est un très bon contrat pour les Canadiens de Montréal !

Crédit photo :Kim Klement-USA TODAY Sports

Mots clés: , , , , ,