
Maxime Comtois vient d’envoyer un message fort à Kent Hughes
23 juillet 2023
Daniel Vanier
Lorsqu’un joueur québécois est disponible, de nombreux partisans des Canadiens réclament que le directeur général de leur équipe favorite fasse le travail nécessaire pour l’obtenir. Parfois, cela devient un peu lassant pour les partisans de la formation montréalaise qui demandent simplement à leur directeur général de mettre la meilleure équipe possible sur la patinoire et ce, peu importe la nationalité des joueurs, qui porteront le chandail Tricolore.
Toutefois, lorsqu’un joueur québécois est prometteur et surtout, qu’il est libre comme l’air et mentionne son désir de venir à Montréal, tous les partisans de l’équipe se rejoignent sur le fait de tenter de faire de lui un joueur des Canadiens. C’est en ce moment le cas avec l’ancien ailier gauche des Ducks d’Anaheim, Maxime Comtois.
Comtois n’aurait pas peur de la pression montréalaise
Maxime Comtois a livré une entrevue très intéressante au chroniqueur Kevin Dupont de la station radio 98.5. Il mentionnait que ce fut une décision commune de devenir agent libre, alors qu’il souhaitait quitter Anaheim pour obtenir une nouvelle chance et un nouveau départ :
«C’est une décision commune entre les deux parties.J’ai connu un bon début de carrière, puis certaines choses se sont passées [dont des blessures] qui ont fait en sorte que l’équipe et moi n’étions plus sur la même longueur d’onde. Quand je me suis assis avec mon agent et ma famille à la fin de la saison, j’ai réalisé que c’était mieux pour moi de trouver un emploi ailleurs. J’étais dû pour relancer ma carrière avec une autre formation».
L’ancien joueur vedette des Tigres de Victoriaville avoue que c’est plus difficile en ce moment pour lui de se trouver une nouvelle formation, car plusieurs équipes sont menottées par le plafond salarial :
«Je ne suis pas le seul dans cette situation, mais ça ne me stresse pas. C’est la première fois que je vis un été sans contrat, par contre je suis confiant qu’une équipe va me faire signe avant le début des camps d’entraînement.»
Il a dit être tanné de perdre et aimerait rejoindre une formation gagnante ou qui du moins, est sur une meilleure voie que le sont les Ducks :
«J’ai quelques options, même si je suis conscient qu’en raison du plafond salarial, il ne reste pas beaucoup de places disponibles. Moi, je souhaite jouer pour une équipe gagnante. Je suis tanné de perdre. La victoire me manque beaucoup. C’est dur pour le moral de se rendre à l’aréna en sachant que ça n’ira pas bien»,
Kevin Dupont a alors abordé le sujet des Canadiens de Montréal et l’attaquant québécois a affirmé qu’il aimerait certainement jouer pour le CH et qu’il ne craint pas la pression, mais il ajoute que Kent Hughes n’a pas appelé son agent:
«Le Canadien ne fait pas partie des équipes qui ont contacté mon agent. Moi, je n’ai aucun problème à jouer dans un marché aussi exigeant et où la pression est forte.»
Vous pouvez lire ici le texte de Louis Butcher de TVA Sports:
Finie l’aventure chez les Ducks d’Anaheim: l’attaquant québécois Maxime Comtois était tanné de jouer pour une équipe perdantehttps://t.co/54Fb2UfpCZ pic.twitter.com/dORIvFFvO9
— TVA nouvelles (@tvanouvelles) July 23, 2023
Vous pouvez aussi écouter l’entrevue complète de l’ancien choix de 2e ronde des Ducks d’Anaheim ( 50e au total en 2017) ici :
🏒 Entrevue avec Maxime Comtois
Écoutez l’entrevue complète ici avec @_kevdup ➡️ https://t.co/4xvjKIcsBs pic.twitter.com/VYqaCsjnYr
— 98,5 Sports (@985Sports) July 22, 2023
Un message fort à Kent Hughes
Si on résume le tout :
1-Maxime Comtois a expliqué qu’il adorerait endosser l’uniforme des Canadien de Montréal qui sont son équipe d’enfance, serait une option qui l’intéresserait.
2- Comtois ajoute que la pression ne lui fait aucunement peur, et qu’au contraire il aime jouer sous la pression.
3- Le Québécois aimerait donc beaucoup évoluer dans un gros marché (comme Montréal) où la pression est élevée et où le hockey est un sport important.
Si on additione tout cela et, comme le mentionne si bien le magasine internet All Habs, c’est un message très fort qu’envoie Maxime comtois au directeur général des Canadiens de Montréal:
Kent Hughes has just received a strong message from former Anaheim Ducks player, Maxime Comtois. https://t.co/YNoRQtxM5H
— All Habs (@AllHabs) July 22, 2023
13 attaquants déjà sous contrat à Montréal
Le problème principal qui empêche fort probablement Kent Hughes de sauter sur son cellulaire et d’appeler l’agent de Maxime Comtois est fort probablement qu’il y a déjà 13 attaquants possédant un contrat de la LNH chez les Canadiens présentement.
Il s’agit de ces 13 joueurs:
Nick Suzuki
Cole Caufield
Kirby Dach
Sean Monahan
Josh Anderson
Alex Newhook
Brendan Gallagher
Juraj Slafkovsky
Jake Evans
Rafaël Harvey-Pinard
Mike Hoffman
Christian Dvorak
Joel Armia
Il n’y a donc pas de place en ce moment pour un autre attaquant. Toutefois, il y a fort à parier que Kent Hughes effectue des pieds et des mains pour réussir une transaction qui lui permettrait de se départir d’un de ses attaquants. Les 3 attaquants qui sont probablement les plus ciblés par le DG du CH sont assurément Mike Hoffman
Christian Dvorak et Joel Armia.
Cependant, ce ne sont assurément pas non plus les 3 qui intéressent les autres DG. Hughes devra donc possiblement offrir quelque chose pour se départir du contrat de Mike Hoffman ou se contenter d’un faible retour pour Joel Armia ou Christian Dvorak.
S’il parvient à le faire, il y aurait alors une ouverture pour Maxime Comtois. L’ailier de 6 pieds et deux pouces possède beaucoup de potentiel. Il serait, tout comme Alex Newhook, Kirby Dach et Justin Barron un beau projet. Bien que, comme le mentionne Maxime Comtois, Kent Hughes n’a toujours pas donné un coup de fil à son agent, nul doute que le Ch doit suivre ce dossier de près. Maxime Comtois est en plein le genre de pari qu’il aime prendre !
Crédit photo : Pucks of a feather