LNH : Top 10 des plus belles célébrations de buts


  Daniel Vanier

Nous avons eu droit à un très bon match de hockey lundi soir dans la rencontre opposant les Canadiens de Montréal aux Sabres de Buffalo. Le match est allé en tirs de barrage et nous avons eu droit à 6 tireurs de chaque côté avant de voir une équipe l’emporter.
Michael Pezzetta fait une imitation de Dave «Tiger» Williams

Nous avons eu droit à quelques surprises lors du choix des tireurs. Après avoir causé une 1ere surprise en utilisant le défenseur Johnathan Kovacevic, Martin St-Louis en a causé une plus grand encore en décidant d’envoyer son joueur d’énergie: Michael Pezzetta. Ce dernier a causé une autre surprise en marquant et finalement une bien plus grande encore en faisant uen célébration à la «Tiger» Williams après avoir marqué.
voici le but et la célébration de Michael Pezzetta :

Dave«Tiger» Williams : un bagarreur…capable de marquer des buts

Dave «Tiger» Wiliams a jouer 14 saisons dans la Ligue Nationale de hockey. Il était d’abord et avant tout un bagarreur. L’ancien choix de 2e ronde (31e au total) des Maple Leafs en 1974 est le joueur le plus pénalisé de l’histoire de la LNH. Williams à obtenu un immense total de 3971 minutes de pénalité en 962 matchs. c’est énorme ! Pour vous donner une idée le 2e joueur le plus pénalisé est Dale Hunter qui a 3565 minutes de pénalité, soit 406 de moins que «Tiger Williams», mais qui a disputé un total de 1407 parties dans la LNH avec les Nordiques, les Capitals et l’Avalanche. C’est 445 matchs de plus que «Tiger» Williams. Le 3e est Tie Domi qui a disputé 1020 parties dans la LNH avec les Maple Leafs, les Rangers et les Jets et a obtenu un grand total de 3515 minutes de pénalité.

«Tiger» Williams était tout de même aussi capable de compter des buts. Il en a déjà marqué 35 lors de la saison 1980-81avec les Canucks de Vancouver. C’est son sommet pour les buts, mais il aussi obtenu des saisons de 22, 21 et 20 buts. En moyenne il obtennait entre 15 et 20 buts par saison, tout en franchissant presque toujours les 300 minutes de pénalité. C’est pourquoi, les plus âgés ont vu quelques fois cette fameuse célébration imitée par Michael Pezzetta lundi soir. Vous pouvez voir les fameuses célébrations de Dave«Tiger» williams ici :

Les plus belles célébrations de tous les temps

Cette célébration de Dave«Tiger» Williams est demeurée célèbre, mais d’autres célébrations de buts furent aussi marquantes.
Voici maintenant une vidéo montrant les 10 plus belles célébrations de buts de tous les temps selon Sportsnet :

Bref, ces célébrations font souvent jaser. Certains apprécient, d’autres les trouvent inutiles et provoquantes pour l’adversaire. Et vous ? Qu’en pensez-vous? Faites-nous part de vos impressions dans les commentaires !

Crédit photo : The Post Game