
Les Oilers sur la bonne voie !
29 avril 2017
Daniel Vanier - Fanadiens.com - Montréal
Les Oilers d’Edmonton ont emporté le 2ème match de leur série les opposants aux Ducks d’Anaheim, par le compte de 2-1 hier soir.Ils mènent maintenant 2-0 dans cette série.
La bande à McDavid est en voie de causer une belle surprise !
Du grand Talbot
Les Oilers jouent bien, mais Cam Talbot a littéralement volé la 2ème partie. Todd McLellan, entraîneur-chef des Oilers a d’ailleurs dit :«Le joueur qui porte les grosses jambières a été notre héros ce soir.»
Selon son coéquipier Patrick Maroon, on ne parle pas suffisamment du travail de Cam Talbot:
«Il a probablement été notre meilleur joueur pendant toute la saison. Il a en plus réussi deux jeux blancs en première ronde, il est excellent.»
En effet, Talbot a signé deux jeux blancs consécutifs au premier tour contre les Sharks de San Jose et a failli en réussir un autre contre les Ducks hier soir. Il aura fallu un tir parfait de Jakob Silfverberg en avantage numérique au deuxième tiers, combiné à l’écran créé par Patrick Eaves, pour l’en priver.
Dans cette équipe bourrée de talent à l’offensive, Cam Talbot semble être un héros un peu plus obscur, mais ses coéquipiers et son entraîneur l’apprécie à sa juste valeur ! Il est un élément primordial dans les succès des Oilers.
Le talent finit par éclore
La patience des dirigeants des Oilers commence à porter fruit. Leon Draisatl a connu une très bonne saison avec 29 buts et 48 passes pour 77 points ! Il a été blanchi hier soir, mais il a récolté 4 points dans le premier match de la série Ducks-Oilers ! Nous parlons souvent de Connor McDavid et avec raison, mais il ne faut pas oublier que Leon Draisatl est tout un joueur ! Draisatl fut le 3ème joueur choisi au repêchage de 2014, tout juste derrière Aaron Ekblad des Panthers et Sam Reinhart des Sabres. Il est le meilleur marqueur des Oilers en séries présentement avec 7 points.
Connor Mcdavid n’a plus besoin de présentation !! Il est un joueur phénoménal ! Il est le leader incontesté de cette jeune équipe. Il a 5 points depuis le début des séries.
Le défenseur Oscar Klefbom aide aussi beaucoup l’équipe avec une production de 2 buts et 2 passes, depuis le début des séries. Il fut un choix de 1ère ronde des Oilers en 2011. 19ème au total. Il joue bien en défensive, en plus d’apporter une touche offensive non-négligeable à l’équipe Albertaine.
Ryan Nugent-Hopkins a déçu cette saison. Il a obtenu seulement 43 points en 82 matchs. Le premier choix au total de l’encan 2011 a toutefois obtenu une passe importante hier soir sur le but gagnant. C’était sa 2ème passe en 2 parties dans cette série. Ce sont aussi ses deux premiers points des présentes séries éliminatoires, mais si Nugent-Hopkins se mets lui aussi en marche, il rendra les Oilers encore plus redoutables !
Darnel Nurse , premier choix de 2013 et 7ème au total, n’est pas celui qui va accumuler beaucoup de points. Il a une seule passe depuis le début des séries, mais son jeu robuste et efficace en défensive est un atout important pour les Oilers !
De bonnes acquisitions
Le directeur-général des Oilers, Peter Chiarelli, a fait plusieurs bonnes acquisitions qui aident beaucoup l’équipe en ce moment. Regardons cela de plus près.
La plupart des gens ne comprenaient pas cette transaction qui envoyait Taylor Hall aux Devils en retour d’Adam Larsson. Elle avait sûrement pour but d’épargner des sous, mais aussi Adam Larsson est tout un défenseur. Il est très sous-estimé. Il a obtenu seulement 15 points la saison dernière, mais combiné à une excellente fiche de plus et moins + 21 ! Tout comme Oscar Klefbom, Larsson a aussi 2 buts et 2 passes depuis le début des séries, il continue d’être très solide en défensive comme le démontre sa fiche de +4. C’est vraiment une excellente acquisition de Peter Chiarelli !
Patrick Maroon va très bien depuis le début de la série contre les Ducks, son ancienne équipe ! Obtenu à la date limite des échanges en retour du défenseur Martin Gernat et un choix de quatrième tour, il a obtenu le but gagnant hier soir. Il avait aussi obtenu une passe dans le premier match de cette série.
Milan Lucic, signé cet été, a 3 points et apporte aussi une excellente présence physique.
Les ancien du Canadiens David Desharnais et Zack Kassian contribuent aussi malgré un temps de jeu plus limité (09:52 de jeu seulement pour Desharnais, (il fut le joueur le moins utilisé des Oilers hier soir) avec deux points chacun depuis le début des séries. Kassian a aussi jeté les gants contre Ryan Kesler dans le premier match.
Bref, l’excellent travail de Peter Chiarelli remonte à la surface en ce moment !
Une belle équipe !
Les Oilers d’Edmonton semblent vraiment avoir terminé leur longue traversée du désert. Ils forment une équipe jeune, rapide et spectaculaire. Les partisans des Oilers risquent d’être gâtés pour les années à venir ! J’adore cette équipe ! Elle fut bâtie patiemment, pièce par pièce, et aujourd’hui ils en récoltent les dividendes !
Et vous chers lecteurs ? Que pensez-vous des Oilers ? Croyez-vous qu’ils ont ce qu’il faut pour se rendre loin cette année ?
Crédit photo: CBC.ca, Yahoo.com, Getty images et OilersNation.