Aller à…

RSS Feed

Les Canadiens retranchent 2 autres joueurs


Par Daniel Vanier

Les Canadiens de Montréal se rapprochent un peu plus de leur formation complète en prévision de la saison 2021-22.

En effet, l’état-major a pris la décision aujourd’hui de retrancher le gardien de but Cayden Primeau et le défenseur Kaiden Guhle. Primeau se rapportera au Rocket de Laval, alors que Kaiden Guhle va se rapporter aux Raiders de Prince Albert, de la Ligue junior de l’Ouest.

L’entraîneur-chef Dominique Ducharme a confirmé ses décisions de son équipe après l’entraînement matinal de son club.

Le CH a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter :

Pari gagné pour Montembeault / Norlinder, Wideman, Niku, Poehling et Belzile encore présents

C’est donc dire que le gardien Samuel Montembeault débutera la campagne en tant qu’adjoint au vétéran Jake Allen. Le CH a donc bien fait de parier sur lui en le réclamant au ballottage.

Le CH saluait le retour de Cédric Paquette qui a du s’absenter durant près de deux semaines en raison d’une blessure au bas du corps. Avec ce retour, le Tricolore possède encore 14 attaquants au camp. Le poste de réserviste comme 13e attaquant devrait donc se décider entre Ryan Poehling et Alex Belzile.

Du côté de la défensive, on ignore toujours ce qui attend le Suédois Mattias Norlinder. Le talentueux jeune défenseur est blessé depuis une dizaine de jours. Le suédois avait déjà précisé que s’il n’obtenait pas un poste avec le grand club, il souhaitait retourner avec son club européen, le Frolünda FC. C’est donc fort probablement ce qui va l’attendre.
De son côté, Sami Niku était de retour à l’entraînement après une absence de 10 jours en raison d’une commotion cérébrale subie le 1er octobre face aux Sénateurs à Ottawa. Il évoluait avec Guhle comme partenaire.

C’est Chris Wideman qui évoluait sur la 3e paire de défenseur en compagnie d’Alexander Romanov. Bien que rien n’a été officialisé encore dans son cas, il semble bien qu’il va débuter la saison avec les Canadiens de Montréal.

Toutes les équipes de la LNH ont lundi 17 h, pour officialiser leur formation en vue de la saison 2021-2022.

Le CH se rapproche donc de plus en plus de sa formation partante pour disputer le 1er match de la saison qui aura lieu mercredi le 13 octobre contre les Maple Leafs à Toronto.
Crédit photo :NHL.com

Mots clés: , , , , ,