Aller à…

RSS Feed

Les Canadiens retournent Ryan Poehling à Laval


Par Daniel Vanier

Les Canadiens de Montréal ont pris une dernière décision dans le but de donner leur alignement pour le début de la saison 2021-22.

Ils ont décidé de rétrograder le jeune joueur de centre Ryan Poehling à leur club-école, le Rocket de Laval.

Le Tricolore a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter:

Un camp décevant pour Poehling|Une ouverture pour Brooks

Ryan Poehling n’a pas à passer par le ballottage, ce qui a probablement influencé quelque peu la décision des dirigeants de la formation montréalaise. Toutefois, ce qui a sans doute été le facteur prédominant dans cette décision est la performance du choix de 1ere ronde du Tricolore en 2017(25e au total) . Poehling a eu toutes les chances du monde de se faire valoir lors de ce camp d’entraînement,alors qu’il a participé presque tous les matchs préparatoires du CH. Malheureusement, il fut amèrement décevant. Il n’a jamais démontré de la hargne, lui qui pourtant aurait dû être hâbité par un sentiment d’urgence alors qu’il avait la chance de prouver qu’il pouvait évoluer dans la LNH.
Il aurait été réserviste en compagnie d’Alex Belzile avec le CH. Maintenant, il va plutôt disputer à le premier match de la saison du Rocket qui se déroulera vendredi à la Place Bell contre les Senators de Belleville.
C’est sans aucun doute en raison de ces contre-perormances que le directeur général Marc Bergevin a réclamé Adam Brooks des Maple Leafs de Toronto au ballotage lundi. Montréal se donne ainsi plus de profondeur à la position de joueur de centre.

Brooks devrait rejoindre son équipe ce soir, lui qui était demeuré dans la ville reine. Il fera donc partie de la formation de 23 joueurs des Canadiens en ce début de saison.

Crédit photo : Chat Sports

Mots clés: , ,