
Les Canadiens repêchent un 2e slovaque en 1ere ronde
7 juillet 2022
Daniel Vanier
Les Canadiens de Montréal ont causé quelques surprises lors du repêchage.Ils ont tout d’abord causé une certaine surprise en repêchant le slovaque Juraj Slafkovsky avec le tout premier choix au total. Toutefois, plusieurs indices au cours des dernières semaines laissaient entrevoir que ce serait le choix du Tricolore. Donc, la surprise ne fut pas si grande.
Alex Romanov échangé|Kirby Dach à Montréal
En fait, la plus grande surprise fut peut-être de voir le tricolore décider de se départir des services du jeune défenseur Alexander Romanov. Ils ont échangé l’arrière russe aux Islanders de New York avec le 98e choix en retour de leur 1er choix, qui était la 13e sélection au total et du choix 66. Ils ont ensuite échangé ces choix aux Blackhawks en retour du jeune et prometteur joueur de centre, Kirby Dach:
Les Canadiens ont échangé Alexander Romanov et le 98e choix au total du #RepêchageLNH 2022 à NYI contre le 13e choix au total.
Les 13ème et 66ème choix au total ont été échangés à CHI pour Kirby Dach.#GoHabsGo
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) July 7, 2022
Un 2e slovaque en 1ère ronde pour le CH
Avec le 26e choix au total ils ont repêché un autre slovaque, l’attaquant Filip Mesar :
Avec le 26e choix au total, les Canadiens sélectionnent l’ailier droit Filip Mesar de Poprad dans l’Extraliga.
With the 26th-overall selection, the Canadiens have drafted right winger Filip Mesar from Poprad in the Slovak Extraliga.#GoHabsGo | #RepêchageLNH | #NHLDraft pic.twitter.com/HhJbWWfAAN
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) July 8, 2022
Un joueur avec beaucoup de potentiel
Filip Mesar n’est pas très connu des partisans de hockey montréalais . Ses statistiques ne sont pas très alléchantes non plus puisqu’il démontre un dossier de 8 buts et 8 passes en 37 matchs.Toutefois, selon les recruteurs il est ce qu’on appelle un joueur au «plafond élevé» ou encore un «High risk player» une appellation qu’on donne aux joueurs qui ont beaucoup de potentiel et qui risque de se développer encore beaucoup pour devenir un excellent joueur.
Scott Maia de l’excellent blogue «Habs Eyes On The Prize» avait parler de lui pour dire que les Canadiens avaie nt plusieurs choix surs avec leur 2e choix de première ronde , mais qu’il pourrait être tenté de courir un plus grand risque en misant sur Mesar. Vous pouvez voir l’excellent article de Maia ici :
Bref, Kent Hughes et les Canadiens ont décidé de miser gros …L’avenir dira si ce sera un choix payant !
Crédit photo : EP Rinkside