Aller à…

RSS Feed

Les Canadiens effectuent une transaction mineure


  Daniel Vanier

Les Canadiens et les Sabres de Buffalo ont procédé à une transaction mineure aujourd’hui.En effet, Les Canadiens de Montréal ont annoncé avoir fait l’acquisition de l’attaquant Filip Cederqvist des Sabres de Buffalo en retour de considérations futures.

Les Canadiens ont annoncé la nouvelle sur leur compte X :

Du renfort pour le Rocket

Cette transaction de la part de Kent Hughes aura surtout pour but d’aider son club-école. D’ailleurs, l’organisation a indiqué que Cederqvist rejoindrait immédiatement le Rocket de Laval. Le Rocket a récemment été touché par une vague de blessures à long terme chez ses attaquants. Mercredi, la direction de l’équipe a annoncé que l’ailier droit Nathan Légaré (bas du corps) sera au rancart de sept à huit semaines tandis que le centre Sean Farrell (haut du corps) ne sera pas disponible pendant une période allant de six à huit semaines. Par ailleurs, le capitaine Gabriel Bourque (haut du corps) sera à l’écart du jeu pour une période indéfinie.

Pas un joueur vedette

Il va sans dire que cette transaction ne sera pas ce qu’on peut appeler une transaction excitante pour les partisans des Canadiens. Filip Cederqvist n’est pas un marqueur prolifique. L’ailier gauche âgé de 23 ans, a disputé 19 matchs dans la Ligue américaine avec les Americans de Rochester cette saison. L’attaquant suédois a inscrit quatre points (un but, trois aides).En 74 matchs en carrière dans la LAH avec les Americans Rochester, le club-école des Sabres, Cederqvist a amassé 10 buts et 14 passes. Il a également ajouté trois aides en huit rencontres de séries éliminatoires. Il semble toutefois avoir un bon leadership puisqu’il a été nommé assistant-capitaine avec les Americans.
Cederqvist a été repêché en 5e ronde (143e au total) par les Sabres de Buffalo lors du repêchage de 2019.
Crédit photo :Steven Ellis/Daily Faceoff
Sources : Compte X des Canadiens de Montréal,
– «Les Canadiens font l’acquisition de Filip Cederqvist des Sabres», RDS


Mots clés: , , ,