Aller à…

RSS Feed

Formation du CH et les 3 clés du match Sharks vs Canadiens


  Daniel Vanier

Les joueurs du Tricolore se sont montrés opportunistes lors du match d’hier soir contre les Flyers de Philadelphie en marquant 2 buts sur leurs 2 premiers tirs. Malheureusement, ils ont une fois de plus perdu cette avance de deux buts et ils ont subi une défaite de 3-2 en tirs de barrage. Le score n’est pas du tout révélateur de l’allure de cette partie, car nul été du brio de Cayden Primeau devant le filet, les hommes de Martin St-Louis auraient subi un cinglant revers. Les joueurs du CH ont été dominés 39-19 au chapitre des tirs au but…ainsi que dans pratiquement tous les aspects du jeu. La troupe montréalaise tentera de se reprendre alors qu’elle entreprend maintenant une série de 3 matchs à domicile. Les premiers visiteurs seront les Sharks de San Jose qui connaissent une saison plus que difficile avec une fiche de 9-29-3 qui les classe bons derniers de la LNH. La rondelle sera déposée sur la patinoire du Centre Bell dès 19h00 heure de l’Est !

L’alignement partant

.

À l’attaque !

Du côté de l’attaque, Il y aura un changement de dernière minute. C’est une bonne nouvelle, Rafaël Harvey-Pinard est prêt à effectuer un retour au jeu. Il prendra la place d’Emil Heineman dans la formation:

Défendons-nous!

Du côté de la défensive, Johnathan Kovacevic sera encore une fois le défenseur laissé de côté.

Arrêt-Stop, on ne passe pas

Samuel Montembeault va obtenir le départ contre les Sharks. Jake Allen sera son second.

Voici la formation projetée du Tricolore qui sera utilisée par Martin St-Louis contre les Sharks :

Attaquants :

Cole Caufield- Nick Suzuki -Juraj Slafkovský

Jesse Ylonen-Sean Monahan-Rafaël Harvey-Pinard

Josh Anderson- Jake Evans – Brendan Gallagher

Michael Pezzetta -Mitchell Stephens- Joel Armia

Défenseurs :

Mike Matheson -David Savard

Kaiden Guhle- Justin Barron

Jayden Strubble-Jordan Harris

Gardiens :

Samuel Montembeault

Jake Allen

Les 3 clés du match !

1-Attention à…Tomas Hertl !

Crédit photo : Getty images via The Athletic



Lorsqu’une formation connait une saison aussi misérable que  les Sharks de San Jose, il est difficile de trouver un joueur qui se démarque. Celui qui produit le mieux, et qui est sans aucun doute le plus talentueux de l’équipe, demeure Tomas Hertl. Le numéro 48 des Sharks a présentement une fiche de 13 buts et 15 passes pour 28 points en 40 parties.  Il est au 1er rang des pointeurs de la formation de San Jose qui est au dernier rang de la LNH pour les buts marqués avec une faible moyenne de 1.98.  Hertl demeure la plus grosse menace du côté de San Jose et les hommes de Martin St-Louis devront le surveiller de près ce soir…Sinon ça risque de faire mal !

2- Ne pas prendre les Sharks à la légère !

Crédit photo :  BVM Sports

Lorsque votre adversaire n’a que 9 victoires à sa fiche en 40 matchs et qu’il a subi la défaite lors de ses 12 dernières parties, il est  facile de croire que ce sera un match… Facile ! Les joueurs du CH doivent éviter de tomber dans ce piège de prendre son adversaire à la légère. Ils devront plutôt se rappeler que lors du dernier affrontement entre les 2 formations, le 24 novembre dernier, le match fut justement loin d’être facile. Les Sharks avaient pris les devants  2-0 et nul été du brio de Cayden Primeau , ils auraient eu une avance encore plus confortable. Les hommes de Martin St-Louis avaient effectué une remontée pour finalement l’emporter 3-2 en tirs de barrage. Il faudra donc éviter de commettre la même  erreur ce soir et travailler avec intensité dès le départ.  Il faut bien l’avouer, les joueurs du CH ont été très chanceux d’obtenir un point hier.  Leur performance médiocre n’en méritait pas tant. Il faudra maintenant effectuer tout le contraire ce soir. Il faudra jouer avec ardeur et conviction, et  ce , tout au long des 60 minutes du match. Il ne faudra pas donner un instant de répit et attaquer la zone des Sharks tel un rouleau-compresseur. On veut voir du caractère ce soir !

3-Conserver son avance !

Crédit photo : Francois Lacasse/NHLI via Getty Images

Si les hommes de Martin St-Louis  effectuent la clé précédente de façon convaincante, il y a  de fortes chances qu’ils parviennent à se forger une avance quelque part dans ce match. Si c’est le cas, il faudra éviter les erreurs qui se sont produites trop souvent depuis le début de la saison et qui ont donne beaucoup trop d’avance perdues.

Il ne faudra pas lever le pied du plancher et demeurer concentré et bien discipliné. Discipliné, autant pour suivre le plan de match que pour éviter les pénalités qui pourraient faire perdre le momentum et permettre à l’adversaire de revenir dans le match. Si les Sharks se rapprochent en réduisant l’avance, il faudra aussi demeurer confiants et ne pas sombrer dans la nervosité qui provoque des cafouillages coûteux,

Discipline et concentration seront donc de mise pour le match de ce soir !

En suivant ces 3 clés, les Canadiens pourraient renouer avec la victoire !

Crédit photo d’entête : Montreal hockey now


Mots clés: , ,