Aller à…

RSS Feed

Le Tricolore et la signature de Cam Hillis : un choix logique


k

Par Daniel Vanier

Marc Bergevin avait des décisions à prendre avec quelques espoirs du repêchage de 2018 qui n’avaient pas encore reçu d’offres de contrat d’entrées dans la LNH.

Bergevin avait mentionné précédemment qu’il pourrait en choisir un seul. La décision s’est arrêtée sur le joueur de centre du Storm de Guelph, Cam Hillis. Le CH lui a accordé un contrat d’entrée de trois saisons (2020-2021 à 2022-2023) :


Le Tricolore a mis un très beau but de Cam Hillis sur son compte Twitter en lui disant «À bientôt Cam !»

:

Un très bon potentiel et de la hargne à revendre

Cam Hillis fut un choix de 3e ronde du Tricolore( #66 overall) en 2018. Le joueur de centre de 5 pieds et 11 pouces possède une belle touche offensive ainsi qu’une ténacité digne d’un Brendan Gallagher. Hillis possède aussi beaucoup de leadership et c’est pourquoi le Storm l’a choisi comme capitaine. Il a connu une très bonne saison en 2019-20 avec 24 buts et 59 passes pour 83 points en 62 parties et un très bon différentiel de +28.

Voici ses statistiques complètes dans le junior :

Poyur Anthony Marcotte, Le CH semble avoir fait le bon choix et il ajoute qu’il aime beaucoup son potentiel :

Notre spécialiste junior au 7e match, Guillaume Arcand, avait écrit un texte sur Cam Hillis le 17 juin 2018, avant sa sélection par le CH. Il mentionnait dans celui-ci qu’Hillis était un des joueurs qui avait connu la plus belle progression parmi ceux qui étaient accessibles au repêchage. Voici le texte en question :

Cameron Hillis: une des plus grosses progressions de l’année parmi les joueurs admissibles au prochain repêchage

Samuel Houde maintenant libre comme l’air ?

Le directeur général du CH,Marc Bergevin, avait mentionné auparavant qu’il mettrait sûrement un seul joueur sous contrat parmi Hillis, Allan McShane, Cole Fonstad et Samuel Houde, tous repêchés en 2018.

Cole Fonstad (choix de 5e ronde, 128e au total) a obtenu 74 points en 60 matchs avec 2 formations dans le junior en 2019-20, Allan McShane (choix de 4e ronde, 97e au total) 67 en 62 matchs et Samuel Houde (choix de 5e , 133e au total) 52 points en 44 parties avec les Saguenéens de Chicoutimi.

Il semble donc que ces 3 joueurs, dont le québécois Samuel Houde, devront maintenant se dénicher une nouvelle formation.Le Canadien devait faire un choix et il faut avouer que le fait de choisir Cameron Hillis est tout à fait logique.

Crédit photo : RDS

À lire aussi sur le 7e Match

Voici une triste première depuis 1936-37 pour la Ligue Américaine:

La Ligue Américaine décide d’annuler tout le reste de sa saison et les séries


Tous ses adversaires le détestaient et plusieurs partisans du CH n’appréciaient pas ses agissements:

Le joueur francophone le plus détestable de l’histoire du CH

L’honneur ultime pour l’ancien «p’tit gars» de St-Isidore :

George St-Pierre intronisé au Temple de la renommée de l’UFC

Mots clés: , , ,