Aller à…

RSS Feed

Le défenseur Jakob Chychrun passe aux Sénateurs


  Daniel Vanier

Les Sénateurs d’Ottawa ont frappé un grand coup ce soir en mettant la main sur le défenseur étoile des Coyotes de l’Arizona, Jakob Chychrun.
En retour, les Coyotes reçoivent trois choix de repêchage. Il s’agit d’un choix conditionnel de première ronde en 2023, un choix conditionnel de deuxième ronde en 2024 et un autre choix de deuxième tour en 2026.

Les Sénateurs ont annoncé l’heureuse nouvelle sur leur compte Twitter :

Les nombreuses conditions expliquées

Cette transaction comporte de nombreuses conditions. Les voici telles que publiées par les Sénateurs:

Pour vous faire une traduction libre, Le choix de premier tour en 2023 est protégé (top-5), donc si les Sénateurs repêchent dans le top-5 cette année, le choix deviendra un choix non protégé en 2024.

Finalement, si les Sénateurs atteignent la finale de conférence cette saison, le choix de deuxième tour en 2024 deviendra un choix de première ronde en 2024 (top-10 protégé). Si Ottawa repêche dans le top-10 en 2024, le choix deviendra un choix de premier tour non protégé en 2025.

Le défenseur natif de Boca Raton en Floride est âgé de seulement de 24 ans. Il connait une très bonne saison avec 7 buts et 21 passes pour un total de 28 points en 36 matchs cette saison. En carrière, Chychrun a une fiche de 60 buts et 110 passes pour 170 points en 373 parties dans le circuit Bettman. C’est vraiment toute une acquisition pour les Sénateurs d’Ottawa qui pourront maintenant compter sur 2 des meilleurs défenseurs de la LNH avec Jakob Chychrun et l’excellent Thomas Chabot.

Crédit photo : Sportsnet


Mots clés: , ,