Aller à…

RSS Feed

Formation du CH : Match Canadiens vs Sharks


  Daniel Vanier

Les Canadiens de Montréal avaient connu un très bon séjour à domicile en remportant ses deux matchs du week-end du Super bowl contre les Islanders (4-3 en prolongation) et les Oilers(6-2) pour ensuite blanchir les Blackhawks 4-0 le jour de la St-Valentin. Ils ont ensuite entrepris un voyage de 4 matchs sur la route et les deux premiers matchs furent plus difficiles et se sont soldés par des défaites de 6-2 contre les Hurricanes jeudi, le 16 février dernier et de 5-1 contre les Maple Leafs samedi le 18 février. Ils ont ensuite relevé les bras et inscrit deux belles victoires consécutives par la marque de 5-2 contre les puissants Devils et ensuite contre les Flyers pour clore ce voyage de 4 parties. Ils sont revenus à Montréal le temps d’une partie contre les Sénateurs et ce sont eux qui se sont cette fois-ci incliné par la marque de 5-2. Un score qui était définitivement fort populaire ces derniers matchs ! La troupe de Martin St-Louis entreprennent maintenant un voyage en Californie où elle affrontera tour à tour les Sharks, Les Kings, les Ducks et les Golden Knights. Un voyage qui ne s’annoncera pas facile et où les rencontres seront télédiffusées très tard. La rondelle sera déposée sur la patinoire du SAP Center à 22h30 heure de l’Est !

L’alignement partant

.

À l’attaque !

Du côté de l’attaque, Joel Armia ne sera pas disponible, car «il ne se sent pas bien». Nous ignorons la raison exacte de son absence. On aura toutefois droit au baptême de feu de Denis Gurianov avec le CH. Martin St-Louis semble vouloir lui permettre de démontrer ce qu’il peut faire, car il va l’uriliser sur le 1er trio.

Défendons-nous!

Du côté de la défensive,nous aurons droit a un retour qui fait extrêmement plaisir aux partisans. L’excellent KLaiden Guhle est de retour . Il est complètement remis de la blessure à un genou qu’il avait subie le 29 décembre dernier, dans un match contre les Panthers de la Floride. Il retrouvera donc son partenaire en défensive : David Savard.

Arrêt-Stop, on ne passe pas

Martin St-Louis a confirmé que ce sera Jake Allen qui défendra la cage du Tricolore. Samuel Montembeault va agir comme second :

.

Voici la formation projetée du Tricolore qui sera utilisée par Martin St-Louis contre les Sharks :

Attaquants :

Mike Hoffman Rafaël Harvey-Pinard – Nick Suzuki – Denis Gurianov

Rafaël Harvey-Pinard – Jonathan Drouin -Josh Anderson

Rem Pitlick-Christian Dvorak-Jesse Ylönen

Michael Pezzeta-Chris Tierney-Alex Belzile

Défenseurs :

Kaiden Guhle – David Savard

Mike Matheson-Justin Barron

Jordan Harris-Johnathan Kovacevic

Gardiens :

Jake Allen

Samuel Montembeault

2-Attention à…Erik Karlsson!

Crédit photo : NHL.com


Erik Karlsson est tout simplement incroyable cette saison. Il n’est plus qu’à 5 petits points d’égaliser son sommet pour les points qui était de 82, marque qu’il avait établie avec les Sénateurs d’Ottawa en 2015-16. Ses 77 points le place au 7e rang des meilleurs marqueurs de la ligue, attaquant et défenseurs confondus. C’est sensationnel ! Les joueurs du CH devront le surveiller de très près sinon…ça risque de faire TRÈS mal !,L

2- Limiter les tirs des Sharks !

Crédit photo :AP Photo/Tony Avelar)

Bien que Erik Karlsson soit tout feu tout flammes, les autres joueurs de la formation de San Jose apportent peu d’offensive. La raison principale est que les Sharks ont de la difficulté à tirer des rondelles au filet. Nous les retrouvons au 24 e rang de la LNH avec une faible moyenne de 29,8 rondelles dirigées au filet adverse. Si les Canadiens parviennent à limiter encore plus les tirs des Sharks ils vont augmenter de beaucoup leurs chances de remporter la victoire. Il faudra faire comme la photo de cette clé(bien que Joel Armia ne sera pas en uniforme et que Timo Meier est maintenant un membre des Devils !) et se replier rapidement pour ne pas laisser un pouce d’espace aux joueurs des Sharks. Les hommes de Martin St-Louis devront resserrer leur jeu en défensive ce soir pour limiter le nombre de tirs des Sénateurs. Il faudra constamment presser les attaquants adverses dans leur jeu pour éviter de leur donner le temps de décocher de bons tirs . Il faudra aussi se sacrifier et bloquer plusieurs rondelles pour ainsi prêter main-forte à Jake Allen.

3- Se mettre en mode vendeurs!

Jonathan Drouin a fait passablement parler de lui alors qu’il avait déclarer qu’il devait continuer de bien jouer pour attirer les regards des autres équipes et ainsi possiblement rejoindre une formation qui va participer aux séries éliminatoires.

Vous pouvez le lire ici :

Mike Hoffman a été un peu plus discret sur ce sujet, amis parions qu’il pense de la même façon. Ces deux joueurs en sont à leurs dernières chances  pour attirer les regards et quitter <Montréal s’ils le désirent.

Le terme vendeur peut aussi s’appliquer aux jeunes joueurs de l’équipe et vétéran qui eux désirent demeurer à Montréal.Cependant d eleur côté, ils doivent se vendre à Martin St-Louis pour prouver qu’ils peuvent être dignes de confiance. Bref…c’est l’heure de vendre leur salade dans le cas de plusieurs joueurs ce soir et s’ils le font…ils augment les chances de succès de leur équipe par la même occasion!

En suivant ces 3 clés, les Canadiens pourraient renouer avec la victoire !

Crédit photo : Star Plus


Mots clés: