Aller à…

RSS Feed

La position intrigante du Kraken


 Benjamin Matteau 

La première saison dans l’existence du Kraken a déçu plusieurs. Après avoir choisi de ne pas faire d’échange ni sélectionner de trop gros contrats durant leur repêchage d’expansion, la formation de Seattle a terminé la saison au fin fond du classement. Cependant, Ron Francis a obtenu plusieurs joueurs intéressants durant cette saison morte. Toutefois, est-ce que ces additions sont assez pour se faire une place en série ? L’équipe sera-t-elle intéressante à regarder ? Ou pouvons-nous nous attendre au même résultat que la saison précédente ? Ces questions seront répondues dans ce texte analysant la situation du Kraken pour la saison 2022-23.

Les Améliorations

Premièrement, durant cette saison morte, Ron Francis a réussi à grandement améliorer l’attaque de l’équipe, qui la saison dernière laissait à désirer. Pour se faire, il a profité de son espace sous le cap salarial pour obtenir Oliver Bjorkstrand a un prix très bas. Également, le Kraken a rajouté André Burakovsky à leur alignement. Ces deux acquisitions améliorent grandement le Kraken. Bjorkstrand est capable d’être un très bon joueur pour une première ligne avec ses capacités offensives et défensives. Tandis que Burakovsky est très bon à créer des occasions de marquer pour lui-même et pour ses coéquipiers. Et ceci c’est sans compter le potentiel impact de Shane Wright et Matthew Beniers. Également, Vince Dunn a des chances de rebondir de sa saison désastreuse au niveau défensif. L’ancien des Blues a terminé avec un différentiel de -21, son pire et de loin, en carrière. Dunn a toutefois égalisé sa meilleure production offensive avec 7 buts et 28 passes pour 35 points. Il devait donc revenir le joueur qu’il était auparavant, c’est-à-dire un défenseur capable de transporter la rondelle en zone offensive tout en étant plus que fiable défensivement. Ces améliorations peuvent sembler moindres, mais ils viennent aider beaucoup aux positions les plus faibles de la formation de Seattle.

Les Faiblesses

Deuxièmement, malgré les actions de leur directeur général, le Kraken n’est point une formation parfaite. En effet, la plus grande faiblesse du Kraken la saison dernière étant leur gardien, et le seul changement à cette position fut d’acquérir Martin Jones pour une saison. Jones qui depuis quelques années est l’un des pires gardiens de la ligue. Également, l’équipe a perdu les services de Mark Giordano à la date limite des échanges de la saison précédente, et il n’a pas été directement remplacé. Alors, autant que leur troupe défensive était leur point fort la saison précédente, elle va tout de suite être moins efficiente.

Bilan

Finalement, Ron Francis a fait un très bon travail pour améliorer son équipe, et elle va être bien plus excitante à voir jouer. Cependant, le Kraken ne reste pas prêt à être une équipe compétitive et devrait se retrouver hors des séries encore une fois. Les partisans de cette équipe doivent se montrer patients, mais au moins ils pourront constater une certain progression cette saison. Le meilleur est à venir pour le Kraken de Seattle !

Crédit Photo: The Hockey News, NHL, KOMO News.

Mots clés: , , , ,