Aller à…

RSS Feed

2 espoirs du CH font partie de l’équipe du Canada pour le Championnat mondial junior 2022


 Daniel Vanier 

Le camp estival d’équipe Canada junior avait lieu du 23 au 27 juillet dernier. Parmi tous les joueurs invités, on notait 13 représentants de la LHJMQ.
Voici la liste des 13 joueurs en question :

Joshua Roy et Riley Kidney font l’équipe

Comme on peut le constater, la compétition était féroce. 2 espoirs du CH se sont toutefois suffisamment démarqués pour porter les couleurs du Canada. Il s’agit de Joshua Roy et de Riley Kidney.
Voici l’équipe complète qui défendra les couleurs du Canada:

Une année de rêve pour Joshua Roy

Voici donc une magnifique façon pour Joshua Roy et Riley Kidney de terminer leur saison 2022. Les 2 joueurs ont connu une excellente saison. Kidney a terminé avec une superbe production de 30 buts et 70 passes pour 100 points en 66 parties. De son côté, Joshua Roy a fait encore mieux. L’ailier gauche du Phoenix de Sherbrooke a obtenu 51 buts et 68 passes pour un total de 119 points, lui aussi en 66 parties jouées. Cette fiche à fait de lui le meilleur pointeur de la saison régulière dans la LHJMQ. Roy a continué de bien faire lors des matchs d’après saison et fut le troisième meilleur pointeur des séries éliminatoires. Cette incroyable saison lui a permis de mettre la main sur le prix de la personnalité de l’année et il est présentement finaliste au trophée du joueur le plus utile de la Ligue.
Roy, tout comme Riley Kidney ont tous 2 signé leur premier contrat professionnel avec les Canadiens de Montréal.

Le tournoi débute le 9 aout

Ce tournoi prestigieux se déroulera du 9 au 20 août prochain.
Le Canada a toutefois perdu plusieurs gros morceaux lorsqu’on regarde la formation qui avait commencé le tournoi en décembre dernier. En effet, on dénote plusieurs gros noms absents dont Owen Power, Kaiden Guhle, Shane Wright, Cole Perfetti, Mavrik Bourque, Dylan Guenther et Jake Neighbours.

Cependant, le Canada demeure une puissante formation avec ces 25 joueurs choisis.
Joshua Roy et Riley Kidney font partie des meilleurs joueurs de cette formation dont le plus beau fleuron demeure, sans aucun doute le jeune prodige Connor Bedard, qui sera repêché en 2023.

Une médaille d’or sera une magnifique conclusion à une excellente saison pour les 2 espoirs du CH. Le Canada avait remporté une médaille d’argent en 2021. Espérons pour les 2 espoirs du CH et les 23 autres jeunes qui forment cette équipe qu’ils réussiront à ramener l’or à la maison comme l’édition canadienne de 2020 l’avait fait !

Crédit photo : Vincent Lévesque Rousseau via RDS


Mots clés: , , ,