
Formation du CH-Série Canadiens-Rangers 1er match de la série
12 avril 2017
Daniel Vanier - Fanadiens.com - Montréal
Le début de la VRAIE saison !
Pour moi, il n’y a rien comme les séries éliminatoires ! J’adore cette effervescence qui gagne les partisans du Canadien et même ceux qui ne suivent pas régulièrement les matchs pendant la saison régulière. Montréal est de plus en plus hockey, et ce tout partout, comme le démontre cette photo de l’aéroport Trudeau ! Les fans sont souriants, l’ambiance est à la fête, un vent d’excitation contagieux souffle sur la ville ! Place à la vraie saison !
Formation probable pour le match de ce soir :
Claude Julien va effectuer quelques changements à sa formation à l’attaque. Tomas Plekanec,Alexander Radulov et Max Pacioretty sont de retour de leur congé. Michael McCarron, Brian Flynn et Torrey Mitchell seront laissés de côté.
À la défensive, Andrei Markov revient lui aussi de son congé. Shea Weber et Jordie Benn seront présent aussi. Alexei Emelin n’est toujours pas prêt, il ne sera donc pas en uniforme. Brendan Davidson sera aussi laissé de côté.
Devant le filet, Carey Price sera évidemment le gardien ! Il sera secondé par Al Montoya.
Pacioretty-Danault-Radulov
Byron-Plekanec-Gallagher
King-Shaw-Lehkonen
Galchenyuk-Ott-Martinsen
Weber-Markov
Petry-Benn
Beaulieu-Nesterov
Price
Montoya
Les trois clés du match
1- Attention à…Mika Zibanejad !
L’attaquant suédois des Rangers a 3 points lors de ses deux dernières parties en saison régulières. Il a raté plusieurs matchs cette saison par la faute de blessures, mais lorsqu’il est en santé il demeure très dangereux!
Il est un excellent fabricant de jeux et le Canadien devra constamment le presser pour l’empêcher d’alimenter son ailier, Rick Nash !
2-Remporter le duel de gardiens !
C’est connu, Henrik Lundqvist éprouve beaucoup de difficultés contre le Canadien. Cependant il demeure un excellent gardien et le Canadien devra tenter de lui nuire le plus possible en lui bloquant la vue. De leur côté les Rangers vont tenter la même chose sur Carey Price qui lui par contre, possède une excellente fiche face aux Blue Shirts. Les défenseurs du Canadien devront s’assurer que les Chris Kreider, J.T. Miller et autres du même acabit ne puissent foncer sur Price ou rester trop près de lui. Un Carey Price en confiance pourrait être une arme de prédilection pour le Canadien. Lorsque notre cerbère vedette verra ses coéquipiers le protéger en faisant payer le prix aux adversaires un peu trop téméraires et se sacrifier en bloquant des tirs, cela va lui donner confiance et l’appeler à se surpasser pour remercier ses coéquipiers et gagner ce duel de gardiens ! Bref le duel des gardiens n’est pas seulement l’affaire des deux portiers impliqués ! Ce sont eux qui ont le dernier mot, mais celui qui bénéficiera du meilleur support de ses coéquipiers risque fort de gagner ce fameux duel !
3- Une meilleure production des attaquants !
Claude Julien semble bien aimer Artturi Lehkonen. Il l’a encensé en comparant son jeune joueur à Loui Eriksson ! Rien de moins ! Lehkonen est au 2ème rang des marqueurs du Canadien, depuis l’arrivée de Claude Julien, avec 7 buts. Cela est très bien pour le joueur recrue, mais démontre aussi le manque de punch offensif des autres attaquants. Il faudra une bien meilleure production de leur part lors de cette série ! Une production qui, si elle commence dès ce soir mettra les attaquants en confiance pour le reste de la série. Le capitaine doit se lever et donner l’exemple!
Alex Galchenyuk en est un autre qui doit se lever ! Il pourrait aussi être un élément clé de cette série. Présentement il risque de commencer le match sur le 4ème trio, mais s’il lève son jeu d’un cran et démontre un bel effort, Julien va le récompenser en le faisant graduer sur un trio plus offensif. L’attaque doit se réveiller ce soir ! Ce réveil doit provenir des bâtons des attaquants !
En suivant ces trois clés, le Canadien pourrait ajouter une première victoire lors de cette série contre les Rangers !
Crédits photos : Journal de Montréal,Sportsinteraction, NHL.com