Aller à…

RSS Feed

Une véritable claque au visage pour Alex Galchenyuk !


 Daniel Vanier 

Le moins qu’on puisse dire est que rien ne va plus pour la carrière d’Alex Galchenyuk dans la LNH.

Le 22 septembre dernier, nous avions vu passer la nouvelle qu’Alex Galchenyuk obtenait un essai professionnel (PTO) au camp d’entraînement de l’Avalanche du Colorado:

Voilà qui semblait une véritable chance en or pour l’ancien choix de 1ere ronde (#3 au total en 2012) des Canadiens de Montréal. Malheureusement, il semble que «Chucky» a raté cette chance qui s’offrait à lui.

L’Avalanche relâche Alex Galchenyuk

En effet, le journaliste couvrant l’Avalanche qui nous avait tout d’abord annoncé la nouvelle de ce PTO, Peter Baugh, vient de nous annoncer que les derniers gagnants de la Coupe Stanley ont décidé de relâcher le ténébreux attaquant:

La fin probable pour Galchenyuk

C’est vraiment dommage pour Alex Galchenyuk, car il possède tout de même beaucoup de talent. L’ancien du CH avait été échangé aux Coyotes de l’Arizona en retour de Max Domi. Une transaction de Marc Bergevin qui s’était avéré tout à l’avantage des Canadiens. Depuis son départ de Montréal, Galchenyuk a porté 5 uniformes (Coyotes, Penguins, Wild, Sénateurs et Maple Leafs) en fait on pourrait même dire 6 puisque les Coyote lui ont redonné une 2e chance la saison dernière. Galchenyuk ne les a pas tellement impressionnés avec une production de 6 buts et 15 passes en 60 parties. L’Avalanche aurait donc été sa 7e équipe. Plusieurs croient que Galchenyuk a souvent été mal dirigé par ses entraîneurs pour expliquer son manque de succès. Toutefois, son manque de sérieux à l’extérieur de la patinoire ainsi que son manque de constance dans sa volonté de fournir le plein effort a souvent eu une grande partie à jouer dans les décisions des équipes de la LNH de lancer la serviette avec lui.

Cette décision de l’Avalanche est une véritable claque au visage pour Alex Galchenyuk et pourrait bien sonner le glas pour ce qui est de sa carrière dans la Ligue Nationale de hockey. Il aura tout de même connu une saison de 30 buts avec les Canadiens de Montréal où il a connu ses meilleures années et il est un des meilleurs pointeurs de son année de repêchage. Ce n’est tout de même pas si mal, mais avec plus de sérieux, il aurait sûrement eu plus d’exploits à raconter.

Crédit photo : TVA Sports


Mots clés: