Aller à…

RSS Feed

Formation du CH-Match Wild vs Canadiens


  Daniel Vanier

Les Canadiens ont connu un autre match difficile sur le point défensif contre les Capitals samedi dernier. Ils ont laissé la formation de Washington mitrailler le gardien Samuel Montembeault de 41 tirs. 8 de ces rondelles se sont retrouvées derrière le cerbère pavant ainsi la voie à un gain de 8-4 pour les Capitals. Le Tricolore tentera de se reprendre ce soir, mais la tâche s’annonce encore une fois peu facile, car c’est maintenant au tour du Wild du Minnesota le s’amener à Montréal. Le Wild a perdu un seul de ses 10 derniers matchs en temps régulier et occupe présentement le 8e rang de la LNH. C’est donc un autre beau défi pour les hommes de Martin St-Louis.La rondelle sera déposée sur la patinoire du Centre Bell dès 19 heures !

L’alignement partant

Martin St-Louis va apporter plusieurs  changements à son attaque ainsi qu’au moins un en défensive et devant le filet.

À l’attaque !

Du côté de l’attaque, Michael Pezzetta ne sera pas en uniforme, lui qui a été suspendu pour deux rencontres. Aussi, Joel Armia doit se rendre en Finlande pour des raisons familiales alors  que Jake Evans  doit rater le match en raison d’un virus. Laurent Dauphin, et Mathieu Perreault seront donc de la rencontre .

Défendons-nous!

Du côté de la défensive, Jordan Harris va jouer ce soir. Ce sera Corey Schueneman qui sera laissé de côté.

Arrêt-Stop, on ne passe pas

Tout semble indiquer que Carey Price va obtenir un second départ depuis son retour au jeu. Il sera secondé par Samuel Montembeault.

Voici la formation projetée du Tricolore qui pourrait être utilisée par Martin St-Louis contre le Wild :

Cole Caufield – Nick Suzuki – Josh Anderson

Rem Pitlick – Christian Dvorak – Mike Hoffman

Paul Byron – Ryan Poehling – Brendan Gallagher

Mathieu Perreault – Laurent Dauphin – Tyler Pitlick

David Savard – Alexander Romanov

Joel Edmundson – Jeff Petry

Chris Wideman – Jordan Harris

Gardiens :

Carey Price

Samuel Montembeault

1- Attention à… Kevin Fiala!

Lorsqu’on pense aux joueurs du Wild, nous pensons immédiatement au prolifique Kirill Kaprizov qui continue de briller de tous ses feux avec déjà 93 points cette saison. Toutefois, d’autres joueurs du Wild sont productifs et Kevin Fiala est assurément un de ceux-ci. Le Suisse a 29 buts et 44 passes au compteur pour un très bon total de 73 points en 75 parties. De plus, le numéro 22 du Wild est sur une excellente séquence. Il a connu un match de 4 points (1 but et 3 passes) dans une victoire de 5-4 du Wild en surtemps contre les Sharks de San Jose. Avec ces 4 points, Fiala portait sa fiche à 12 points( 6 buts et 6 passes) au cours de ses 6 dernières parties. Les joueurs de Martin St-Louis devront donc le surveiller de très près ce soir sinon, il pourrait faire très mal !

2- Resserrer la défensive !

 Les Canadiens éprouvent énormément d’ennuis en défensive depuis le début de la saison. Comme nous le disions dans l’introduction, ce fut un autre très mauvais match à ce niveau avec 41 tirs et 8 buts accordés. Le Tricolore est la pire équipe de la ligue pour les buts accordés avec une moyenne de 3,86.  Il faudrait absolument trouver des façons d’améliorer cette situation. Une des premières choses à faire serait de donner moins facilement la ligne bleue à l’adversaire. On voit trop souvent les défenseurs du CH reculer et laisser les attaquants adverses pénétrer facilement la zone du Bleu-Blanc-Rouge. Il faudra se montrer plus agressifs à ce niveau ce soir. On en parle pas tellement souvent, mais le Wild possède une très bonne offensive. Ils se retrouvent au 5e rang de la LNH avec une moyenne de 3,68 buts marqués par match. Ce sera donc un bon test et le CH devra resserrer sa défensive à tout prix ce soir s’ils ne veulent pas subir un autre massacre.

2- Profiter de ses chances en avantage numérique !

Le Wild forme une excellente formation, mais n’est tout de même pas parfait. Une de leur faiblesse est lorsque vient le temps de se défendre à court d’un homme. La formation du Minnesota se retrouve au 25e rang de la LNH pour cette statistique avec un taux d’efficacité de 75,4%.  De son côté, le CH éprouve encore certains ennuis à produire en avantage numérique. Ils sont présentement, au 31e rang de la LNH avec un taux de réussite de 13,4%.  Le CH a d’ailleurs été blanchi lors de ses 2 occasions qu’il a obtenues lors du dernier match contre les Capitals. Il devra donc tenter de profiter de la faiblesse du Wild et produire enfin en avantage numérique et prendre ainsi un peu plus le contrôle du match!

En suivant ces 3 clés, les Canadiens pourraient enfin renouer avec la victoire et arrêter sa glissade après avoir perdu ses 5 derniers matchs!

Crédit photo d’entête: NHL.com


Mots clés: , , ,