Aller à…

RSS Feed

Formation du CH-Match Red Wings vs Canadiens


  Daniel Vanier

Après un voyage de 5 parties à l’étranger, les joueurs du Tricolore recevaient la visite des Panthers. Malgré un bel effort, ils se sont finalement inclinés par la marque de 5 à 1. Ils recevront maintenant la visite des Red Wings de Détroit. Encore une fois, cela ne s’annonce pas facile, car les Red Wings forment une des belles surprises de la saison 2023-24 alors qu’on les retrouve au 10e rang de la ligue avec une fiche de 12-7-3 pour un total de 27 points en 22 parties. Les Red Wings ont remporté 4 de leurs 5 derniers matchs. Le défi sera donc de taille pour les hommes de Martin St-Louis. La rondelle sera déposée sur la patinoire du Centre Bell dès 19h00 heure de l’Est !

L’alignement partant

.

À l’attaque !

Du côté de l’attaque, Alex Newhook S’est blessé lors du dernier match contre les Panthers. Il sera absent pour longtemps et vous pouvez lire tous les détails ici :

Une longue absence pour Alex Newhook

Les Canadiens ont donc procédé au rappel de l’attaquant Mitchell Stephens et ce dernier disputera son 1er match dans l’uniforme Bleu-Blanc-Rouge :

:

Défendons-nous!

Du côté de la défensive, il semble qu’il n’y aura pas de changement. Ce sera donc encore une fois Mattias Norlinder qui sera le défenseur laissé de côté.

Arrêt-Stop, on ne passe pas

Ce sera Jake Allen qui obtiendra le départ contre les Red Wings. Samuel Montembeault sera son second.

Voici la formation projetée du Tricolore qui sera utilisée par Martin St-Louis contre les Red Wings :

Attaquants :

Cole Caufield- Nick Suzuki -Sean Monahan

Brendan Gallagher – Christian Dvorak – Josh Anderson

Joel Armia-Jake Evans-Juraj Slafkovský

Tanner Pearson -Mitchell Stephens- Jesse Ylonen

Défenseurs :

Mike Matheson – Gustav Lindstrom

Kaiden Guhle-Justin Barron

Jayden Strubble-Johnathan Kovacevik

Gardiens :

Jake Allen

Samuel Montembeault

Les 3 clés du match !

1-Attention à…J. T. Compher !

Crédit photo : Bruce Bennett/Getty Images


Voilà un choix qui va possiblement en surprendre plusieurs. Quand une formation peut compter sur des joueurs comme Alex DeBrincat, Dylan Larkin (incertain ce soir) Lucas Raymond et bientôt Patrick Kane, il peut être effectivement surprenant qu’on choisisse un joueur comme J. T. Compher (de son vrai nom Joseph Taylor Compher). Cependant, Compher est en feu ces temps-ci. Le numéro 37 des Red Wings est en voie de connaître de loin sa meilleure saison en carrière. Il a présentement une fiche de 6 buts et 13 passes pour 19 points en 22 parties. Il a inscrit 2 buts dans la victoire de 5-1 contre les Blackhawks lors du dernier match des «Wings» jeudi dernier. Compher a été blanchi une seule fois au cours des 5 derniers matchs et il a obtenu 6 points pendant ce laps de temps. Il  est une des belles surprises de la saison 2023-24 et il ne faudra pas le prendre à la légère. Il faudra le surveiller de près ce soir, sinon…ça risque de faire très mal!!!

2- Revoir le train Anderson !

Crédit photo :  Vincent Ethier/Icon Sportswire via Getty Images

Josh Anderson a connu un excellent match contre les Panthers jeudi dernier. Il n’a pas marqué, mais a été très énergique, robuste et donc très intimidant tout au long de la soirée. Le 7e Match vous a d’ailleurs écrit un texte sur cette belle performance . Si vous l’avez raté, vous pouvez le revoir ici :

VIDÉOS : Un combat pour hommes et un match très physique pour Josh Anderson

Le numéro 17 des Canadiens fonçait sur les joueurs des Panthers tel un véritable train. Il les intimidait et les forçait à prendre des pénalités pour tenter de le contenir. C’est le Josh Anderson qu’on veut voir. Ce type de joueur est très rare dans la LNH et si les Canadiens peuvent avoir ce genre de performance de sa part, ils seront avantagés. Le retour du train Anderson risque donc d’être un élément clé dans le duel de ce soir!

3- Profiter de ses avantages numériques !

Crédit photo : THE CANADIAN PRESS/Christinne Muschi
Le jeu de Josh Anderson et des autres attaquants qui foncent au filet peuvent provoquer les Red Wings à écoper de pénalités. Toutefois, si cela se produit il faudra enfin en profiter. Jeudi, contre les Panthers de la Floride, les hommes de Martin St-Louis ont bénéficié de 6 attaques massives. Non seulement ils ont été blanchis lors de ces 6 occasions, mais en plus, l’indiscipline est venue gâcher par 2 fois ces chances. Mike Matheson et Cole Caufield ont annulé deux de ces supériorités numériques avec des pénalités écopées vingt-quatre et trois petites secondes après la reprise du jeu. Il faudra éviter que l’histoire se répète ce soir et être discipliné avec l’avantage d’un homme. Les joueurs du CH ont été blanchis en avantage numérique au cours de leurs 8 derniers matchs. Il faudra mettre fin à cette horrible séquence ce soir. Si l’occasion se présente, il faudra être constamment en mouvement et décocher de nombreux tirs sur le gardien des Red Wings. Si les hommes de Martin St-Louis parviennent à marquer un ou deux buts en avantage numérique, ils reprendront confiance et du même coup auront le momentum de leur côté !

En suivant ces 3 clés, les Canadiens pourraient renouer avec la victoire !

Crédit photo d’entête : So Montreal


Mots clés: , , , ,