Aller à…

RSS Feed

Formation du CH-Match Kraken vs Canadiens


  Daniel Vanier

Les joueurs du Tricolore continuaient leur séjour à domicile et recevaient cette fois-ci la visite des Red Wings de Détroit samedi soir dernier. Certains joueurs ne semblaient vraiment pas prêts lorsque le match à commencer et les hommes de Martin St-Louis  ont donc connu une 1re période difficile  Non.. une 1re période carrément horrible. N’ayons pas peur des mots !  Après 19 minutes et 20 secondes de jouées en 1ere période, les Red Wings menaient 3-0. Un but de Justin Barron est venu réduire l’écart à 3-1 avec seulement 7 secondes à jouer. Les joueurs du CH se sont réveillés par la suite et après un 4e but des Red Wings, ils sont parvenus à égaliser la marque grâce à un but de Gustav Lindström qui venait ainsi hanter son ancienne équipe. Cette belle remontée fut gâchée par un but de Daniel Sprong en prolongation qui donnait la victoire par la marque de 5-4 pour la formation de Détroit.  Le Tricolore tentera de reprendre le chemin de la victoire alors qu’il reçoit maintenant la visite du Kraken de Seattle. La dernière venue dans la LNH éprouve beaucoup de difficultés cette saison. Ils sont au 25e rang avec une fiche de 8-11-6 pour 22 points en 25 parties jouées. Ils ont remporté seulement 3 de leurs derniers matchs .Il faut tout de même les prendre au sérieux. La rondelle sera déposée sur la patinoire du Centre Bell dès 19h30 heure de l’Est !

L’alignement partant

.

À l’attaque !

Du côté de l’attaque, aucun changement. Michael Pezzetta sera l’attaquant laissé de côté.

Défendons-nous!

Du côté de la défensive, il semble qu’il n’y aura pas de changement. Ce sera donc encore une fois Mattias Norlinder qui sera le défenseur laissé de côté.

Arrêt-Stop, on ne passe pas

Ce sera Samuel Montembeault qui obtiendra le départ contre les Red Wings. Jake Allen sera son second.

Voici la formation projetée du Tricolore qui sera utilisée par Martin St-Louis contre le Kraken :

Attaquants :

Cole Caufield- Nick Suzuki -Juraj SlafkovskýSean Monahan

Tanner Pearson- Christian Dvorak – Brendan Gallagher 

Jake Evans-Sean Monahan-Josh Anderson

Joel Armia -Mitchell Stephens- Jesse Ylonen

Défenseurs :

Mike Matheson – Gustav Lindström

Kaiden Guhle-Justin Barron

Jayden Strubble-Johnathan Kovacevik

Gardiens :

Samuel Montembeault

Jake Allen

Les 3 clés du match !

1-Attention à…Oliver Bjorkstrand !

Crédit photo : Reddit

Le numéro 22 du Kraken est en voie de connaître de loin sa meilleure saison dans la LNH. L’ancien des Blue Jackets a déjà une fiche de 7 buts et 13 passes pour 20 points en 25 parties. Sa meilleure récolte de points en carrière fut de 57 points avec les Blue Jackets en 2021-22. Voilà donc un sommet que le natif de Herning au Danemark risque fort de dépasser. Oliver Bjorkstrand évolue à la droite de Yanni Gourde et de Eeli Tolvanen et les 3 se complètent à merveille et forment un trio des plus dangereux. Les joueurs du CH devront donc surveiller de près Oliver Bjorkstrand ce soir, sinon…ça risque de faire très mal!!!

2- Connaître un bon départ !

Les joueurs des Canadiens éprouvent vraiment beaucoup de difficulté à prendre les devants dans un match cette saison. François Gagnon faisait remarquer dans sa chronique d’après-match que c’était déjà la 16e fois en 24 matchs cette saison et dans un cinquième match de suite que les homme sde Martin St-Louis accordaient le 1er but du match. le CH a perdu 11 de ces 16 rencontres. Neuf en temps règlementaire.

Il s’est aussi retrouvé avec un recul de 0-3 à combler pour une septième fois cette saison. Pour une troisième fois à ses quatre derniers matchs.

C’est vraiment quelque chose qu’il faut travailler et les joueurs s’entendaient pour dire cela après le match contre les Red Wings.Il faut corriger cette situation au plus tôt . Voici les propos du capitaine du Tricolore, Nick Suzuki, à ce sujet :« Ça continue de se reproduire pour nous, on se creuse un fossé et on doit essayer de rebondir. Ce n’est pas ainsi qu’on veut jouer. On a connu une très mauvaise première période. On ne peut pas se permettre de continuer de cette façon », a lancé Suzuki.Son complice, Cole Caufield, allait dans le même sens :
« On doit faire un meilleur travail pour se préparer, l’importance du premier but est énorme dans la LNH. Ça fait deux matchs de suite qu’on se retrouve avec un imposant déficit. On doit régler cet aspect, c’est inacceptable »,

Les deux leaders du CH devront donc donner l’exemple à ce niveau et attaquer la zone du Kraken sans relâche. S’ils inscrivent quelques points ce soir ils pourraient être la bougie d’allumage qu’a besoin l’équipe!

3- Nuire au travail du gardien du Kraken !

Crédit photo : Graham Hughes/The Canadian Press via AP
Au moment d’écrire ces lignes, il n’a pas été dévoilé quel sera le gardien du Kraken. Que ce soit Joey Daccord ou Philipp Grubauer qui va défendre le filet, il faudra s’assurer de lui rendre la tâche difficile. Le Kraken est une équipe qui n’accorde pas beaucoup de tirs au but. Ils sont la 9e meilleure équipe à ce chapitre avec une moyenne de seulement 29.2 tirs accordés par match. Ce qui est toutefois surprenant, c’est qu’ils sont aussi la 9e équipe qui accorde le plus de buts avec une moyenne de 3.40 accordés par rencontre. Nous pouvons donc en déduire que le tandem Daccord-Grubbauer n’est pas très dominant !  Du côté des Canadiens, il faudra s’assurer de tenter de profiter de cette lacune flagrante chez leur adversaire en compliquant encore plus la tâche de leur gardien. On doit positionner un attaquant devant lui pour lui voiler la vue et tenter de bondir sur les retours. Il faudra aussi foncer sans cesse au filet et bombarder le cerbère du Kraken .  !

En suivant ces 3 clés, les Canadiens pourraient mettre fin à cette séquence de défaites à domicile !

Crédit photo d’entête : So Montreal


Mots clés: , ,