Aller à…

RSS Feed

Formation du CH- Match Golden Knights vs Canadiens


  Daniel Vanier

Les Canadiens de Montréal se sont butés à un Jacob Markstrom qui fut totalement fumant mardi dernier. Résultat ils ont dû s’incliner par la marque de 2-1 devant les Flames de Calgary, subissant ainsi une 2e défaite consécutive. Ils vont maintenant tenter de freiner cette série de défaites, mais la tâche ne s’annonce pas facile alors qu’ils reçoivent maintenant la visite des puissants Golden Knights de Vegas. La troupe de Bruce Cassidy se retrouve au 3e rang de la LNH avec une excellente fiche de 12-3-1. La rondelle sera déposée sur la patinoire du Centre Bell dès 19h00 heure de l’Est !

L’alignement partant

.

À l’attaque !

Du côté de l’attaque, Rafaël Harvey-Pinard est ennuyé par une blessure au bas du corps et il devra s’absenter ce soir. Son cas sera réévalué au jour le jour. Michael Pezzetta prendra sa place au sein du 4e trio.

Défendons-nous!

Du côté de la défensive, Jordan Harris doit encore une fois s’absenter du match de ce soir en raison d’une blessure. C’est toujours Gustav Lindström qui le remplace dans la formation.

Arrêt-Stop, on ne passe pas

Cayden Primeau va obtenir un 3e départ cette saison. Jake Allen sera son second :

Voici la formation projetée du Tricolore qui sera utilisée par Martin St-Louis contre les Golden Knights:

Attaquants :

Alex Newhook- Nick Suzuki -Josh Anderson

Cole Caufield – Christian Dvorak – Juraj Slafkovský

Tanner Pearson-Sean Monahan-Brendan Gallagher

Michael Pezzetta -Jake Evans- Jesse Ylonen

Défenseurs :

Mike Matheson – Kaiden Guhle

Gustav Lindström -Johnathan Kovacevik

Arber Xhekaj-Justin Barron

Gardiens :

Cayden Primeau

Jake Allen

2-Attention à…William Karlsson !




Le numéro 71 des Golden Knights connaît toute une saison. Il est le premier compteur de la formation de Vegas avec une fiche de 8 buts et 10 passes pour 18 points en 16 parties. Cela le classe au 18e rang de la LNH. Ce qui est encore plus impressionnant dans le cas de William Karlsson est qu’il est utilisé sur le 3e trio des Golden Knights en compagnie la plupart du temps de Paul Cotter et Pavel Dorofeyev. Le suédois est tout un fabricant de jeu et les hommes de Martin St-Louis devront le surveiller de très près ce soir pour éviter qu’il alimente ses jeunes coéquipiers à l’aide de ses passes savantes, Sinon…Ça risque de faire très mal !

2- Contrôler les Golden Knights en début de partie !

Comme nous vous le disions dans l’introduction, les Golden Knights ne perdent pas beaucoup de parties cette saison. Lors de leur dernier match qui a eu lieu mardi dernier à Washington, les Golden Knights ont non seulement perdu, mais ont été blanchi par les Capitals. Il va sans dire que leur entraîneur Bruce Cassidy va donc les fouetter par un discours bien senti avant la partie de ce soir. Les joueurs des Golden Knights répondent habituellement très bien aux paroles de leur entraineur. Il faut donc s’attendre à les voir sortir en lion pour le match de ce soir. Les hommes de Martin St-Louis devront donc eux aussi être prêts dès le départ et résister aux attaques de leurs adversaires. Ils devront se montrer patients et attendre les ouvertures qui vont finir par se créer suite à ces attaques. Il faudra pour cela jouer un hockey de transition très efficace et effectuer d’excellentes sorties de zone!

3- Produire à 5 contre 5 !

Crédit photo : P:aul Chiasson Associated Press

Nous disons souvent que les unités spéciales sont très importantes pour remporter un match de hockey. C’est véridique. Toutefois, il est aussi important de compter des buts à forces égales. Les Canadiens éprouvent beaucoup de difficulté avec cet aspect en novembre. Ils excellaient pourtant au cours du mois précédent à forces égales à relancer le jeu et à compter des buts. Disons qu’ils sont beaucoup moins dans le coup depuis les derniers matchs.

En six matchs depuis le début du mois de novembre, le CH a touché la cible seulement huit fois dans ces circonstances, un rendement qui lui vaut le 29e rang de la ligue. Il est difficile d’inscrire des victoires en se fiant surtout sur l’avantage numérique. Il faudra trouver des moyens de compter à 5 contre 5 ce soir !

En suivant ces 3 clés, les Canadiens pourraient renouer avec la victoire !

Crédit photo d’entête : Vegas Hockey Now


Mots clés: , ,