Aller à…

RSS Feed

Formation du CH- Match Flames vs Canadiens


  Daniel Vanier

Les Canadiens de Montréal ont démontré beaucoup de bonne volonté pour un 3e match consécutif, mais ils ont dû tout de même s’avouer vaincus par la marque de 5-2 devant les puissants Canucks de Vancouver. Ils vont maintenant tenter de se reprendre alors qu’ils reçoivent maintenant la visite des Flames de Calgary qui ont un début de saison difficile avec seulement 4 victoires en 14 parties. La rondelle sera déposée sur la patinoire du Centre Bell dès 19h00 heure de l’Est !

L’alignement partant

.

À l’attaque !

Du côté de l’attaque Michael Pezzetta cèdera sa place à Jesse Ylonen :

Défendons-nous!

Du côté de la défensive, Jordan Harris doit s’absenter du match de ce soir en raison d’une blessure. C’est Gustav Lindström qui le remplace dans la formation.

Arrêt-Stop, on ne passe pas

Samuel Montembeault sera devant le filet. Jake Allen sera son second :

Voici la formation projetée du Tricolore qui sera utilisée par Martin St-Louis contre les Flames:

Attaquants :

Alex Newhook- Nick Suzuki -Josh Anderson

Cole Caufield – Christian Dvorak – Juraj Slafkovský

Tanner Pearson-Sean Monahan-Brendan Gallagher

Rafaël Harvey-Pinard -Jake Evans- Jesse Ylonen

Défenseurs :

Mike Matheson – Kaiden Guhle

Jordan Harris-Johnathan Kovacevik

Arber Xhekaj-Justin Barron

Gardiens :

Samuel Montembeault

Jake Allen

2-Attention à…Nazem Kadri !




Le numéro 91 des Flames a connu un très lent départ. Il avait inscrit seulement un point (une passe) au cours de ses 8 premiers matchs. Kadri a finalement inscrit son 1er but de la saison lors de la Classique Héritage. Suite à ce but, il a connu un véritable regain de vie et a produit 6 points au cours des 4 parties suivantes. Le natif de London en Ontario semble avoir développé une belle chimie en compagnie des joueurs recrues Connor Zary et Martin Pospisil. Nazem Kadri est un très bon passeur et les joueurs des Canadiens devront le surveiller de très près ce soir pour éviter qu’il alimente ses jeunes coéquipiers à l’aide de ses passes savantes !

2- Remporter les mises au jeu !

Crédit photo: Minas Panagiotakis/Getty Images

Les deux formations qui vont s’affronter ce soir reviennent d’un récent programme double. Remporter les mises au jeu et pouvoir commencer avec la possession de la rondelle sera donc important. On pourra ainsi éviter de perdre de précieuses énergies en courant après le disque. Les Flames se débrouillent assez bien au niveau de smises au jeu remportées. Nous les retrouvons au 13e rang de la LNH avec une moyenne de 51.1 mises au jeu remportées par match. Les Canadiens font toutefois encore mieux, car nous les retrouvons au 7e rang de la ligue avec une moyenne de 52.8 mise au jeu remportées. Les hommes de Martin St-Louis devront donc profiter de cet avantage qu’ils possèdent sur leurs adversaires pour bâtir le momentum et prendre le contrôle de la partie…tout en épargnant de précieuses énergies !

3- Nuire au gardien des Flames !

Crédit photo : Stephen R. Sylvanie-USA TODAY Sports

Au moment d’écrire ces lignes, l’identité du gardien partant des Flames était encore inconnue. Leur gardien numéro 1, Jacob Markstrom, a rater les 2 derniers matchs de l’équipe en raison d’une blessure au haut du corps. Dan Vladar et le jeune et prometteur Dustin Wolf se sont donc partagé la tâche lors des 2 matchs en 2 soirs des Flames qui ont eu lieu vendredi et samedi derniers. Peu importe l’identité du gardien partant des Flames, les joueurs de Martin St-Louis devront lui compliquer la tâche en fonçant constamment au filet et en dirigeant de nombreuses rondelles vers celui-ci. Il faudra aussi se poster devant lui pour lui bloquer la vue tout en tentant de s’emparer des rondelles libres lors des retours accordés. Le cerbère des Flames devra avoir la tâche difficile ce soir !

En suivant ces 3 clés, les Canadiens pourraient renouer avec la victoire !

Crédit photo d’entête : So Montreal


Mots clés: , , ,