Aller à…

RSS Feed

Formation du CH-Match Canadiens vs Panthers


  Daniel Vanier

Les joueurs du Tricolore ont finalement mis fin à leur séquence de 5 défaites en obtenant une victoire par la marque de 4-2 contre les Coyotes de l’Arizona. Toutefois, ils sont loin d’avoir offert une performance éclatante et nul été des prouesses de Samuel Montembeault devant le filet, ce serait les Coyotes qui seraient sortis vainqueurs. Les hommes de Martin St-Louis devront offrir une bien meilleure performance s’ils veulent inscrire un2e gain consécutif, car ils rendent maintenant visite aux puissants Panthers de la Floride. Les Panthers occupent le premier rang de la Division Atlantique et n’accusent qu’un point de retard sur les Rangers de New York qui sont au 1er rang du classement de l’Association de l’Est. Les Panthers ont toutefois un match en main. Les Panthers sont aussi au 3e rang du classement général derrière les Rangers et les Canucks avec une fiche de 39-16-4.

La formation dirigée par Paul Maurice n’a encaissé que deux revers en 10 matchs depuis le début du mois de février. Ce sera donc tout un défi pour les Canadiens. La rondelle sera déposée sur la patinoire de l’Amerant Bank Arena dès 19 heures, heure de l’Est!

L’alignement partant

.

À l’attaque !

 Du côté de l’attaque, aucun changement.

Défendons-nous!

Du côté de la défensive, il n’y aura pas de changement non plus. Jayden Struble est encore incommodé et ne pourra pas prendre part au match de ce soir.

Arrêt-Stop, on ne passe pas

Samuel Montembeault obtiendra un deuxième départ de suite et un 28e cette saison. Jake Allen sera son second :

Voici la formation projetée du Tricolore qui sera utilisée par Martin St-Louis contre les Coyotes :

Attaquants :

Cole Caufield- Nick Suzuki -Juraj Slafkovský

Joshua Roy-Alex Newhook-Josh Anderson

Joel Armia-Jake Evans-Brendan Gallagher

Tanner Pearson- Colin White-Jesse Ylonen

Défenseurs :

Kaiden Guhle- Mike Matheson

Arber Xhekaj -David Savard

Johnathan Kovacevic-Jordan Harris

Gardiens :

Samuel Montembeault

Jake Allen

Les 3 clés du match !

 

1-Attention à…Matthew Tkachuk !

Crédit photo : ESPN

Le numéro,19 des Panthers a connu un lent départ par rapport aux standards auxquels il nous a habitués, mais il s’est drôlement bien repris depuis. Tkachuk a maintenant une fiche de 21 buts et 46 passes pour 67 points en 58 parties. Après avoir obtenu seulement 9 points dans le mois de décembre, Matthew Tkachuk en a obtenu 24 en 13 parties en janvier. Il en a obtenu 16 autres en seulement 9 parties au cours du mois de février et il lui reste encore le match de ce soir pour améliorer son total de points du mois.

De plus, Tkachuk est un véritable poison contre les Canadiens de Montréal. Le natif de  Scottsdale en Arizona obtenu 12 buts et 15  passes pour un total de 25 points en 24 parties en carrière contre les Canadiens. Les hommes de Martin St-Louis ont donc tout intérêt à surveiller de très près  Matthew Tkachuk ce soir, sinon…ça risque encore une fois de faire très mal !!!

 

2- Limiter les tirs des Panthers !

Crédit photo : Vitor Munhoz/NHLI via Getty Images

Comme nous le mentionnons dans l’introduction, les Canadiens n’ont vraiment pas disputé un bon match contre les  Coyotes. Ils ont d’ailleurs accordé 38 lancers à la formation de l’Arizona.

Les hommes de Martin St-Louis devront jouer un bien meilleur match en défensive ce soir, sinon les talentueux attaquants des Panthers leur en feront payer chèrement le prix.  Ils devront limiter les tirs des Panthers, mais la tâche ne s’annonce pas facile, car les Panters sont au premier rang pour ce qui est des tirs au but dirigés vers les gardiens adverses avec une moyenne de  34.1 tirs par match.

Il faudra donc jouer avec intensité et ne pas laisser un pouce aux joueurs des Panthers pour les empêcher de décocher de bons tirs en provenance de l’enclave. Il faudra s’assurer aussi de bloquer des tirs et de ne pas laisser les joueurs des Panthers s’installer devant Samuel Montembeault pour prendre des retours.

Bref, il faudra jouer un bien meilleur match en défensive que lors du dernier contre les Coyotes !

3- Demeurer discipliné ! !

Les Canadiens manquent énormément de discipline cette saison. Juraj Slafkovsky pour un a écopé de 5 pénalités au cours des deux derniers matchs de l’équipe. Il a fait son mea culpa et il devra donc maintenant prouver ce soir qu’il est capable de passer de la parole  aux actes.

Il n’y a pas que le numéro 20 du CH qui devra le faire, toute l’équipe a besoin de jouer de façon beaucoup plus disciplinée et d’éviter le banc des pénalités.  D’autant plus que les Panthers sont excellents en avantage numérique. On les retrouve au 5e rang de la ligue avec un pourcentage de réussite de 26.0 % lorsqu’ils ont l’avantage d’un homme.

Les joueurs des  Canadien s ont donc tout intérêt à ne pas aider les Panthers en leur permettant de déployer leur dangereuse attaque massive ce soir ! 

 

En suivant ces 3 clés, les Canadiens pourraient débuter leur voyage de 4 matchs avec la victoire !

Crédit photo d’entête : Montreal Hockey Now


Mots clés: , ,