Aller à…

RSS Feed

Formation du CH-Match Canadiens vs Lightning


  Daniel Vanier

Les joueurs du CH ont vraiment joué un très bon match contre les Panthers jeudi soir dernier, en fait, c’était peut être même une de leurs meilleures performances de la saison et ils sont venu bien près de vaincre une des plus puissantes formations de la LNH, s’inclinant finalement 4-3 en tirs de barrage. Ils tenteront maintenant de revenir sur le sentier de la victoire, alors qu’ils rendent maintenant visite au Lightning de Tampa Bay. Le Lightning connaît une saison assez difficile. On retrouve les hommes de Jon Cooper au 15e rang de la LNH avec une fiche de 32-24-6 pour 70 points en 62 matchs. Ils ont inscrit 5 victoires au cours de leurs 10 derniers matchs. Ce sera donc un autre duel intéressant. La rondelle sera déposée sur la patinoire de l’Amalie Arena dès 19 heures, heure de l’Est!

L’alignement partant

.

À l’attaque !

 Du côté de l’attaque, aucun changement.

Défendons-nous!

Du côté de la défensive, il n’y aura pas de changement non plus.

Arrêt-Stop, on ne passe pas

Cayden Primeau obtiendra le départ. Jake Allen sera son second :

Voici la formation projetée du Tricolore qui sera utilisée par Martin St-Louis contre le Lightning :

Attaquants :

Cole Caufield- Nick Suzuki -Juraj Slafkovský

Joshua Roy-Alex Newhook-Josh Anderson

Joel Armia-Jake Evans-Brendan Gallagher

Tanner Pearson- Colin White-Jesse Ylonen

Défenseurs :

Kaiden Guhle- Mike Matheson

Arber Xhekaj -David Savard

Johnathan Kovacevic-Jordan Harris

Gardiens :

Cayden Primeau

Jake Allen

Les 3 clés du match !

 

1-Attention à…Nikita Kucherov !

Crédit photo : Mike Carlson/AP

Les partisans des Canadiens ont appris à détester le numéro 86 du Lightning lors des séries éliminatoires de 2021. Toutefois. Nikita Kucherov n’est pas seulement arrogant et «baveux»…Il est aussi énormément talentueux!  Kucherov est présentement installé au 1er rang des pointeurs de la LNH avec une fiche de  38 buts et 66 passes pour 104 points en  seulement 61 matchs. De plus, le choix de 2e ronde (58e au total ..quel vol !) du Lightning en 2011 est un de ces joueurs qui sont un véritable poison contre les Canadiens de Montréal. Le natif de  Maykop en Russie obtenu 14 buts et 24  passes pour un total de 38 points en 34 parties en carrière contre les Canadiens. Les hommes de Martin St-Louis ont tout intérêt à le surveiller de très près ce soir…Sinon ça risque de faire mal  !

 

 

2- Bien supporter Cayden Primeau !

Crédit photo : Usa Today

Les joueurs du CH doivent jouer avec la même émotion qu’ils ont démontrée lors du dernier match contre les Panthers. Ils devront continuer d’utiliser leur vitesse,  non seulement pour provoquer des choses à l’offensive, mais aussi pour être efficaces défensivement. Il faudra bien supporter le jeune gardien, Cayden Primeau, ce soir.

Il faudra donc jouer avec intensité et ne pas laisser un pouce aux joueurs du Lightning et les empêcher de pénétrer  l’enclave avec facilité. Il faudra s’assurer aussi de bloquer des tirs et de  faire payer le prix au joueur du Lightning dans notre zone. Cayden Primeau sera ainsi très motivé en voyant ses coéquipiers le supporter autant !

3- Demeurer discipliné ! !

Crédit photo : You Tube

Les Canadiens ont encore joué avec le feu en écopant de mauvaises pénalités lors du dernier match  qui auraient pu faire tourner le match à la faveur des Panthers. Heureusement, les unités de désavantage numérique ont tenu le coup contre les Panthers.Toutefois, il faudrait vraiment éviter cela ce soir. Le Lighting est LA meilleure formation de la LNH en avantage numérique avec un excellent pourcentage de réussite de  29.0. % lorsqu’ils ont l’avantage d’un homme.

Les joueurs des  Canadiens s ont donc tout intérêt à  se tenir très loin du banc des pénalités ce soir ! 

 

En suivant ces 3 clés, les Canadiens pourraient inscrire une victoire !

Crédit photo d’entête : Marqueur.com