Aller à…

RSS Feed

Formation du CH- Match Canadiens vs Islanders


  Daniel Vanier

Lundi soir dernier, les Canadiens de Montréal avaient offert une très mauvaise performance qui avait occasionné une défaite de 4-0 contre le Kraken de Seattle. Toutefois, ils se sont bien repris lors de leur dernier match qui avait eu lieu jeudi contre les Predators et qui avait suivi une soirée-hommage à P.K. Subban. L’ancien numéro 76 a offert une superbe performance en étant à la fois touchant, respectueux et véridique lors de son discours. C’était assurément motivant et l’ancien défenseur du CH semble avoir fouetté son ancienne équipe qui l’a imité en offrant à leur tour une superbe performance. Cette fois-ci les joueurs de Martin St-Louis ont joué avec coeur et hargne donnant comme résultat final une belle victoire de 4-3. Ce soir ils tenteront de poursuivre sur leur lancée alors qu’ils vont disputer le 1er de deux matchs en 2 soirs contre les 2 formations new-yorkaises de la LNH. Le 1er de ces 2 matchs aura lieu contre les Islanders, dans ce qui sera le 1er affrontement entre les deux formations cette saison. Ce sera donc les retrouvailles avec Alexander Romanov! La rondelle sera déposée sur la patinoire de l’ UBS Arena dès 19 heures !

L’alignement partant

À l’attaque !

Du côté de l’attaque, Martin St-Louis a décidé que le vétéran Mike Hoffman et le fougueux Michael Pezzetta seront encore laissés de côté pour le match de ce soir.

Défendons-nous!

Du côté de la défensive, aucun changement non plus. C’est à dire que Martin St-Louis va encore une fois, utilise ses 7 défenseurs.

Arrêt-Stop, on ne passe pas

C’est Samuel Montembeault qui obtient le départ. Il effectuera ainsi un troisième départ consécutif. Cayden Primeau sera son second :

Voici la formation projetée du Tricolore qui sera utilisée par Martin St-Louis contre les Islanders :

Attaquants :

Cole Caufield – Nick Suzuki – Kirby Dach

Juraj Slafkovsky – Christian Dvorak – Josh Anderson

Evgenii Dadonov – Jake Evans – Joel Armia

Jonathan Drouin -Jesse Ylonen

Défenseurs :

Joel Edmundson – David Savard

Jordan Harris-Johnathan Kovacevic

Arber Xhekaj – Chris -Wideman

Justin Barron

Gardiens :

Samuel Montembeault

Cayden Primeau

2-Attention à…Brock Nelson !


Crédit photo : TSN

L’attaquant de 31 ans connait une très bonne saison avec 15 buts et 24 passes pour 39 points en 43 parties. Il est le meilleur buteur des Islanders et fut la sélection de cette équipe pour le match des étoiles de cette année. C’est déjà suffisant pour le surveiller de très près, mais de plus, Nelson prend un malin plaisir à connaître des soirées productives contre les Canadiens. Rappelons que le numéro 21 a même déjà connu une soirée de 4 buts contre le CH. Les hommes de Martin St-Louis devront l’avoir à l’oeil!!

2- Demeurer discipliné !

Crédit photo ESPN

 Les Canadiens doivent jouer avec ardeur et intensité ce soir  comme ils l’ont fait lors du dernier match. Toutefois, ils devront demeurer dans les limites de la légalité, sinon il risque d’en payer chèrement le prix. Les Islanders ne sont pas une puissance avec l’avantage d’un homme. On les retrouve en fait au 27e rang de la LNH avec un taux de réussite de seulement 18,2%. Ils font à peine mieux que le CH qu’on retrouve au 30e rang de la ligue avec 16%. Ce match risque cependant d’être très serré et la 1ere vague en avantage numérique des Islanders compte tout de même sur Anders Less, Jean-Gabriel Pageau, Matthew Barzal, Brock Nelson (utilisé à la pointe lors de ces occasions) et Noah Dobson qui est un des défenseurs les plus productifs cette saison avec une fiche de 10 buts et 15 passes pour 25 points en 43 parties. Si le CH fait preuve d’indiscipline, les Islansders pourraient finir par inscrire un but qui ferait mal et mettre le match hors de leur portée. Il faudra donc se tenir très loin du banc des pénalités ce soir !

3- Incrire le premier but du match !

Crédit photo :  The Canadian Press

Les Isalnders de New York forment une très solide formation en défensive. Ils sont au 7e rang de la LNH avec une moyenne de buts accordée de seulement 2,70 buts par match. Lorsqu’ils prennent l’avance, ils ferment alors le jeu et leurs 2 gardiens (principalement l’excellent Ilya Sorokin!) ferment alors la porte lors des trop peu nombreuses occasions de marquer que l’équipe accorde.

Les joueurs de Martin St-Louis devront donc tenter de faire quelque chose qu’ils n’ont pas réussi très souvent cette saison: inscrire le 1er but du match. S’ils parviennent à le faire, ils obligeront les Islanders à ouvrir le jeu et pourraient alors profiter de certaines erreurs de leur part. Ce 1er but sera donc crucial et pour l’obtenir, les attaquants doivent foncer au filet et déranger le plus possible le cerbère des Islanders. Il faudra demeurer discipliné comme nous le mentionnons plus haut, mais ne pas trop faire dans la dentelle non plus. Le CH devra attaquer la zone des Islanders tel un rouleau- compresseur ce soir !!

 En suivant ces 3 clés, les Canadiens pourraient ajouter une 2e victoire !

Crédit photo d’entête: ESPN


Mots clés: , , , , ,