Aller à…

RSS Feed

Formation du CH-Match Canadiens vs Canucks


  Daniel Vanier

Les Canadiens de Montréal ont offert une autre bonne performance contre les Oilers mardi dernier, mais malheureusement, ils ont encore fait preuve d’indiscipline (même si c’est aussi de la malchance) et se sont finalement avoués vaincus 3-2 en prolongation par la faute d’un but de Leon Draisaitl. Ils tenteront maintenant de se reprendre alors qu’ils rendent visite aux Canucks de Vancouver. La tâche ne s’annonce toutefois pas facile. Les Canucks se retrouvent au 4e rang de la LNH avec une fiche de 43-18-8 en 69 parties. Ils ont remporté leur dernière partie par la marque de 3-2 contre les Sabres et ont une fiche de 6-2-2 au cours de leurs 10 derniers matchs. Ce sera donc un autre beau défi pour les joueurs du CH. Il faudra toutefois veiller tard pour regarder ce match, car lLa rondelle sera déposée sur la glace du Rogers Arena seulement à 22 heures, heure de l’Est!

L’alignement partant

À l’attaque !

Du côté de l’attaque, il y aura un changement. Jonathan Roy est blessé. Tanner Pearson reviendra donc dans la formation:

Défendons-nous!

Du côté de la défensive, il n’ y aura pas de changement.

Arrêt-Stop, on ne passe pas

Ce sera Samuel Montembeault qui va obtenir le départ. Cayden Primeau sera son second :

Voici la formation projetée du Tricolore qui sera utilisée par Trevor Letowski contre les Canucks :

Attaquants :

Cole Caufield- Nick Suzuki -Juraj Slafkovský

Raphael Harvey-Pinard-Alex Newhook-Joel Armia

Josh Anderson-Jake Evans-Brendan Gallagher

Michael Pezzetta-Colin White-Tanner Pearson

Défenseurs :

Kaiden Guhle- Mike Matheson

Arber Xhekaj -David Savard

Jordan Harris-Johnathan Kovacevic

Gardiens :

Samuel Montembeault

Cayden Primeau

Les 3 clés du match !

 

1-Attention à…Elias Pettersson !

Crédit photo : Sportsnet

Elias Petterssonconnaît une autre saison magique. Le numéro 40 des Canucks avait atteint un sommet personnel avec une production de 102 points en 80 matchs. Cette saison, il n’est pas loin de cette production puisqu’il compte 33 buts et 49 passes pour un total de 82 points en 69 parties. Pettersson a participé aux 3 buts des siens lors du dernier match des Canucks contre les Sabres. Il a une production de 6 points au cours de ses 5 derniers matchs. Le suédois a toujours connu du succès contre les Canadiens de Montréal. Il a une fiche de 6 buts et 4 passes pour 10 points en 14 matchs en carrière contre le Tricolore. Les hommes de Trevor Letowski devront donc le surveiller de très près ce soir…Sinon ça risque de faire mal!!!

 

2- Limiter les tirs des Canucks !

Crédit photo : THE CANADIAN PRESS/Darryl Dyck

Bien que les joueurs des Canucks inscrivent beaucoup de buts (ils sont au 5e rang de la LNH pour les buts marqués avec une moyenne de 3.49 buts par match) ils ne tirent pas souvent au filet. On les retrouve aussi loin que le 26e rang de la LNH pour les tirs au but avec une faible moyenne de 28.4 tirs par match. Cela démontre que les talentueux attaquants des Canucks n’ont pas besoin de décocher une multitude de rondelles vers les gardiens adverses pour marquer des buts. Les joueurs du Tricolore devront toutefois leur compliquer la tâche en les frappant le plus possible et en ne leur donnant pas un pouce d’espace pour leur donner le temps de préparer des jeux. Il faudra aussi prêter main-forte à leur gardien en bloquant des lancers et en éloignant tous les joueurs des Canucks qui voudront s’installer devant Samuel Montenbeault. Il faudra jouer de façon intense et s’assurer de ne commettre aucun relâchement afin d’offrir une couverture défensive très efficace ce soir. ! 

3-Profiter de ses chances en avantage numérique !

Crédit photo : THE CANADIAN PRESS/Darryl Dyck via CTV News Montreal

Les Canucks sont une puissance de la LNH, mais sont toutefois assez ordinaire en désavantage numérique. On les retrouve au 17e rang de la LNH lorsque vient le temps de se défendre à court d’un homme avec un pourcentage d’efficacité de 81.4%.
Si l’occasion se présente, les joueurs du CH devront se montrer opportuniste et profiter de cette rare faiblesse chez leur puissant adversaire en inscrivant un but qui leur donnera le momentum du match!

En suivant ces 3 clés, les Canadiens pourraient inscrire une 1ere victoire lors de ce voyage de 5 parties !

Crédit photo d’entête : Montreal Hockey Now


Mots clés: , , ,