Aller à…

RSS Feed

L’ancien joueur des Nordiques, Chris Simon, est retrouvé mort


  Daniel Vanier

Une triste nouvelle vient d’être apprise sur la planète hockey. L’ancien joueur des Nordiques de Québec Chris Simon, est décédé à l’âge de 52 ans. Au moment d’écrire ces lignes, la cause du décès n’était toujours pas connue.

Mike Commodore nous a appris la nouvelle

C’est son ancien coéquipier, l’ancien défenseur Mike Commodore qui a posté la nouvelle sur les réseaux sociaux :


On peut traduire la publication de Mike Commodore ainsi :

«C’est une journée triste aujourd’hui… Chris Simon était vraiment un gars intimidant sur la patinoire… et tout un joueur également. Nous avons passé beaucoup de temps ensemble durant le parcours des Flames de Calgary en 2004; nous vivions tous les deux à l’hôtel. Il n’aurait pas pu être plus gentil que cela à mon égard. Repose en paix, Chris, tu nous manqueras»

Un homme fort

Le natif de Wawa en Ontari0 amassé 305 points en carrière, dont 144 buts avec les Nordiques/Avalanche du Colorado, les Capitals de Washington, les Blackhawks de Chicago, les Rangers de New York, les Flames de Calgary, les Islanders avant de terminer sa carrière dans l’uniforme du Wild du Minnesota en 2007-2008. Simon avait connu sa meilleure saison au niveau des points en 1999-2000 avec les Capitals alors qu’il a obtenu 49 points, dont 29 buts. Il avait fait partie de la fameuse transaction entre les Flyers et les Philadelphie et les Nordiques de Québec en étant un des 6 joueurs envoyés aux Nordiques par les Flyers en retour d’Eric Lindros.

Celui qui était surtout reconnu pour son le rôle d’homme fort a disputé un total de 782 parties, accumulant 1 824 minutes de pénalité.

Le 7e Match offre ses condoléances à sa famille et ses proches.

Crédit photo : Dose.ca


Mots clés: ,