
Formation du CH-Match Canadiens-Flyers
2 février 2017
Daniel Vanier - Fanadiens.com - Montréal
À l’attaque, Michel Therrien va apporter quelques changements car, bonne nouvelle, Alex Galchenyuk, sera de la partie! Il pivotera le 3ième trio, flanqué d’Andrew Shaw et David Desharnais qui sera utilisé comme ailier. Cela apportera assurément du renfort à l’attaque comme en fait part mon collègue Olivier Therrien dans son article que vous pouvez voir ICI
Toujours du côté de l’attaque, Jacob De La Rose enfilera l’uniforme et évoluera sur le 4ième trio .Sven Andrighetto sera celui qui aura un congé forcé.
Il y a des changement dans les duos de défenseurs aussi. Jeff Petry est rétabli de son virus et de retour dans la formation.Greg Pateryn sera le défenseur laissé de côté.
Prenons note que ce sera la 961ème partie du défenseur Andrei Markov ce soir. Cela lui permet de rejoindre Guy Lafleur au chapitre des parties jouées dans l’uniforme du Canadien.
Carey Price sera le gardien partant.
Formation probable pour le match de ce soir :
Pacioretty-Danault-Radulov
Lehkonen-Plekanec-Byron
Desharnais-Galchenyuk-Shaw
De La Rose-Mitchell-Flynn
Emelin-Weber
Markov-Nesterov
Petry-Beaulieu
Price
Montoya
Les trois clés du match
1- Attention à… Wayne Simmonds !
Le robuste ailier des Flyers vient d’être nommé première étoile de la dernière semaine. C’est en grande partie à cause de sa belle performance au match des étoiles, mais il avait tout de même récolté 2 buts en 2 parties avant l’événement. Simmonds réussit toujours à se démarquer face au Canadien habituellement. Les joueurs du CH devront donc l’avoir à l’œil ce soir !
2- Tirer au filet !
Ce n’est pas un secret pour personne, les Flyers éprouvent des ennuis devant le filet depuis presque toujours ! Ils sont au 25ième rang de la LNH en ce moment pour ce qui est des buts accordés par match. Le CH doit profiter des largesses en défensive des Flyers. Ils doivent diriger beaucoup de tirs au filet et profiter des généreux retours qui viendront ! Avec le retour d’Alex Galchenyuk, Le CH dispose maintenant de trois trios qui peuvent être dangereux à l’attaque. Ils doivent utiliser cette force au maximum contre la défensive poreuse des Flyers !
3- Éviter les pénalités !
Les Flyers sont une équipe qui joue de façon robuste. Le CH peut se défendre aussi à ce chapitre, même s’il possède de moins gros attaquants physiquement parlant que les Flyers. L’importance est surtout de demeurer discipliné toutefois ! Les Flyers se débrouillent bien en avantage numérique comme en fait foi leur 9ième position au classement général à ce niveau. Le Tricolore éprouve de la difficulté en désavantage numérique. Ils sont 23ième au classement de la LNH à ce chapitre. L’arrivée du général Markov va aider, mais ne réglera pas tout. Le CH doit donc éviter le banc des pénalités et ainsi éviter de donner un avantage certain à son adversaire !
Le tricolore a remporté les deux premiers affrontements entre les deux équipes cette saison. En suivant ces trois clés, ils ont de bonnes chances d’ajouter une troisième victoire contre les anciens Broad Street Bullies cette saison et une 2ième victoire consécutive à leur fiche !