Aller à…

RSS Feed

Formation du CH-Match Blue Jackets vs Canadiens


  Daniel Vanier

Les joueurs du CH ont offert un autre bel effort samedi soir dernier. En fait, ils ont même mieux joué que leurs adversaires qui étaient les Maple Leafs de Toronto. Toutefois, la formation torontoise leur a fait payer cher leurs quelques erreurs qu’ils ont commises pour filer vers un gain de 3-1. Les hommes de Martin St-Louis vont maintenant tenter de se reprendre alors qu’ils reçoivent la viste des Blue Jackets de Columbus. La formation dirigée par Pascal Vincent connaît une saison très difficile. Ils sont présentement au 29e rang de la ligue avec une fiche de 22-32-10. Ils ont perdu leur dernier match par la marque de 2-1 contre les Predators, portant ainsi leur fiche à 500 lors de leurs 10 derniers matchs (5-5-0). Il ne faudra donc pas les prendre à la légère. La rondelle sera déposée sur la patinoire du Centre Bell dès 19 heures, heure de l’Est!

L’alignement partant

.

À l’attaque !

Du côté de l’attaque, aucun changement ne sera apporté par Martin St-Louis.

Défendons-nous!

Du côté de la défensive, il y aura un changement. Johnathan Kovacevic revient dans la formation. Ce sera Jordan Harris qui va devoir céder sa place :

Arrêt-Stop, on ne passe pas

C’est Cayden Primeau qui va obtenir le départ. Samuel Montembeault sera son second :

Voici la formation projetée du Tricolore qui sera utilisée par Martin St-Louis contre les Blue Jackets :

Attaquants :

Cole Caufield- Nick Suzuki -Juraj Slafkovský

Joshua Roy-Alex Newhook-Joel Armia

Josh Anderson-Jake Evans-Brendan Gallagher

Raphael Harvey-Pinard-Tanner Pearson-Michael Pezzetta

Défenseurs :

Kaiden Guhle- Mike Matheson

Arber Xhekaj -David Savard

Jayden Struble-Johnathan Kovacevic

Gardiens :

Cayden Primeau

Samuel Montembeault

Les 3 clés du match !

 

1-Attention à…Johnny Gaudreau !

Crédit photo : AP Photo/Terrance Williams

Johnny Hockey n’est plus le joueur qui amassait des saisons de 99 et 115 comme lorsqu’il portait les couleurs des Flames de Calgary. Le numéro 13 des Blue Jackets  a présentement une fiche de  45 points en  64 parties, avec seulement 10 buts. Ce n’est pas énorme diront certains, mais cela fait tout de même de lui le meilleur pointeur chez les Blue Jackets avec 7 points de plus que le défenseur Zack Werenski. Gaudreau a été blanchi lors des deux dernières parties des Blue Jackets, amis il avait obtenu 2 buts et une passe lors de ses 3 matchs précédents. Le natif de Salem au New Jersey forme un bon trio en compagnie de son capitaine Bonne Jenner et du jeune Yegor Chinakhov. Gaudreau est le joueur le plus dangereux des Blue Jackets cette saison et il devra être surveillé de très près ce soir!

 

2- Ne pas prendre les Blue Jackets à la légère !

Crédit Photo :  Peter McCabe/ The Canadian Press

Les joueurs des Canadiens ont une fâcheuse habitude cette saison. Ils disputent bien souvent de moins bons matchs contre les équipes de bas de classement.  Ils semblent croire parfois que ce sera facile et alors ils se font surprendre. Comme nous le disions dans l’intro, il ne faudra pas commettre l’erreur de prendre les Blue Jackets à la légère ce soir. La formation de Pscal Vincent possède plusieurs joueurs de talent qui peuvent faire payer le prix à une équipe qui commet cette erreur. Lors du dernier  match contre les Maple Leafs, les hommes de Martin St-Louis ont dominé les Maple Leafs  à tous les niveaux. Ils ont entre autres administré beaucoup plus de  mises en échec qu’ils en ont  reçues (43-20).

Il faudra répéter cette recette contre Columbus. Il faudra aussi attaquer la zone  des Blue Jackets sans relâche et foncer au filet pour rendre la vie difficile au gardien des Blue Jackets, Elvis Merzlikins .
On veut voir les joueurs du CH jouer avec intensité du début à la fin de cette partie et ne pas laisser aucun pouce d’espace aux Blue Jackets. Il faudra disputer 3 périodes avec la pédale au plancher et éviter tous les relâchements !

3-Profiter de ses chances en avantage numérique  !

Crédit photo : THE CANADIAN PRESS/Christinne Muschi

Lors du match contre  les Maple Leafs, les joueurs du Tricolore ont bénéficié  de 4 occasions en avantage numérique. Ils ont égalisé la marque 2-2 avec un but en supériorité numérique  par l’entremise du bâton d’Alex Newhook, mais ils ont par contre raté une  magnifique opportunité en fin de 3e, lorsque Calle Jarnkrok a écopé d’une pénalité pour avoir accroché avec seulement 2 minutes et 59 secondes à jouer. Malheureusement les joueurs du CH ne sont pas parvenus à marquer.

Il faudra apprendre à se montrer plus  opportunistes et profiter de ces occasions  en or lorsqu’elles se présentent.   Justement, l’adversaire de ce soir est loin d’être une puissance en désavantage numérique. Les Blue Jackets se retrouvent au 25e rang de la LNH avec un  pourcentage de réussite de 76.6%. 

Il faudra donc redoubler d’ardeur pour provoquer de bonnes chances de marquer avec l’avantage d’un homme. Si on parvient à le faire on pourra  prendre le momentum et mettre le match hors de portée de l’adversaire ! s

En suivant ces 3 clés, les Canadiens pourraient renouer avec la victoire !

Crédit photo d’entête : ESPN


Mots clés: , ,