Aller à…

RSS Feed

Formation du CH et les 3 clés du match Rangers Vs Canadiens


  Daniel Vanier

Les joueurs du Tricolore ont rencontré un mur lors de leur premier match à domicile jeudi soir après un long voyage de 7 matchs à l’étranger. Ils ont en effet subi une raclée de 6-1 contre les Sabres de Buffalo. Les Canadiens vont maintenant tenter de se reprendre ce soir, mais la tâche ne s’annonce pas très facile, alors qu’ils reçoivent maintenant la visite des puissants Rangers de New York. La formation dirigée par Peter Laviolette est 2e au classement général, un point derrière les Jets de Winnipeg, avec une superbe fiche de 26-10-1 en 37 parties pour un total de 53 points. L’Avalanche du Colorado possède le même nombre de points que les Rangers, mais a toutefois disputé 2 matchs de plus. Ce duel semble de prime abord un véritable «David vs Goliath». Ce sera donc match important pour les joueurs Canadiens qui tenteront de prouver qu’ils ont du caractère et sont capables de rebondir. La rondelle sera déposée sur la patinoire du Centre Bell dès 19h00 heure de l’Est !

L’alignement partant

.

À l’attaque !

Du côté de l’attaque, la saison de Christian Dvorak est terminée. Le CH a rappelé d’urgence Emil Heineman du Rocket de Laval et il sera en uniforme ce soir :

Défendons-nous!

Du côté de la défensive, comme le CH va évoluer avec une formation normale de 12 attaquants et 6 défenseurs ce soir Johnathan Kovacevic et Gustav Lindstrom seront les défenseurs laissés de côté :

Arrêt-Stop, on ne passe pas

Samuel Montembeault va obtenir le départ contre les Rangers. Jake Allen sera son second.

Voici la formation projetée du Tricolore qui sera utilisée par Martin St-Louis contre les Rangers :

Attaquants :

Cole Caufield- Nick Suzuki -Juraj Slafkovský

Jesse Ylonen-Sean Monahan-Josh Anderson

Joel Armia- Jake Evans – Brendan Gallagher

Michael Pezzetta -Mitchell Stephens- Emil Heineman

Défenseurs :

Mike Matheson -David Savard

Kaiden Guhle- Justin Barron

Jayden Strubble-Jordan Harris

Gardiens :

Samuel Montembeault

Jake Allen

Les 3 clés du match !

1-Attention à…Artemi Panarin !

Crédit photo : Getty Images



Le numéro 10 des Rangers connaît toute une saison ! Avec sa superbe production de 24 buts et 29 passes pour 53 points en 37 parties. Le natif de Korkino en Russie est ainsi au 3e rang des meilleurs pointeurs de la LNH à égalité avec Conor McDavid des Oilers et David Pastrnak des Bruins. De plus, Artemi Panarin est en feu ces temps-ci. Il a obtenu 9 points( 6 buts et 3 passes) au cours de ses 5 derniers matchs. Vous en voulez plus? L’ailier gauche maintenant âgé de 32 ans a obtenu 13 points au cours de ses 10 matchs précédents. Panarin a été blanchi seulement 2 fois au cours de ses 15 dernières parties. Il forme un trio redoutable en compagnie du centre Vincent Trocheck qui l’alimente à merveille. Trocheck a d’ailleurs obtenu un but et 6 passes au cours de ses 3 derniers matchs. Ce trio est complété par le québécois Alexis Lafrenière qui a une fiche d’un but et 4 passes au cours de ses 5 dernières parties. Panarin demeure sans contredit la bougie d’allumage de ce dangereux trio et les hommes de Martin St-Louis ont tout intérêt à le surveiller de très près ce soir…Sinon ça risque de faire mal !

2- Jouer avec caractère… !

Crédit photo : Vincent Éthier/Icon Sportswire via Getty images

Les joueurs du CH ont connu une soirée horrible jeudi dernier contre les Sabres. Ils n’étaient pas alertes et ont créé une multitude de revirements qui ont bénéficié aux attaquants de la formation de Buffalo. Il faudra faire preuve de beaucoup plus de conviction ce soir. Il faudra être agressif et remporter les bagarres pour la rondelle le long des bandes. Il ne faudra pas laisser un pouce d’espace ni une seule seconde de répit aux dangereux joueurs des Rangers. Les hommes de Martin St-Louis devront démontrer qu’ils ont du caractère et rendre la tâche très difficile aux joueurs de la formation new-yorkaise. Il faudra s’assurer d’effectuer un échec-avant aussi intense qu’efficace….On veut voir des joueurs affamés ce soir !

3- …Mais demeurer disciplinés !

Crédit photo :  Codie McLachlan/Getty Images

 

Si les joueurs des Canadiens doivent jouer avec intensité ils devront aussi éviter de dépasser les bornes, car sinon..Ils risquent d’en payer fortement le prix ! Les Rangers sont une véritable arme de destruction massive en avantage numérique. Avec une 1ere vague d’avantage numérique composée de Chris Kreider, Vincent Trocheck, Artemi Panarin, Mika Zibanejad (utilisé à la pointe lors de ces occasions)et d’Adam Fox les Rangers sont équipés pour donner des sueurs froides à n’importe quel gardien adverse. D’ailleurs, la formation de Manhattan est la meilleure équipe de la LNH à ce chapitre avec un pourcentage de réussite 30.4%. De leur côté, les joueurs du CH éprouvent énormément de difficulté lorsque vient le temps de se défendre à court d’un homme. On les retrouve au 31e et avant-dernier rang de la LNH avec un faible pourcentage de résistance de 72,1%. C’est donc un euphémisme ici de dire que les joueurs des Canadiens doivent se montrer extrêmement disciplinés ce soir et éviter le banc des pénalités à tout prix s’ils veulent avoir une chance de remporter le match de ce soir.

En suivant ces 3 clés, les Canadiens pourraient faire oublier leur dernière affreuse prestation !

Crédit photo d’entête : So Montreal


Mots clés: , ,