Aller à…

RSS Feed

Formation du CH et les 3 clés du match Canadiens VS Islanders


  Daniel Vanier

Les Canadiens de Montréal ont offert tout un spectacle lors de leur dernier match contre les Flyers de Philadelphie mardi dernier. Ils ont marqué un total de 9 buts, mais sans rien leur enlever, leurs adversaires se sont plutôt comportés comme une équipe qui avait comme mission de voir leur coach se faire congédier que de gagner le match. Vous pouvez voir toute l’analyse de ce dossier ici :

C’est probablement la fin de John Tortorella à Philadelphie

Ce soir ce sera toutefois une histoire différente. Les Islanders sont aussi en lutte pour les séries, mais semblent vraiment fouettés de la bonne façon par leur entraîneur Patrick Roy. Ils sont en ce moment installés au 3e rang de la Division Métropolitaine, mais certaines équipes de l’Est comme les Penguins de Pittsburgh ou les Red Wings de Détroit, pourraient les rattraper. Les joueurs des Islanders font tout en leur possible pour que ce ne soit pas le cas comme le démontre leur fiche de 5 victoires consécutives portant leur fiche à 7-3-0 pour leurs dix derniers matchs. Ce sera donc tout un défi pour les hommes de Martin St-Louis. La rondelle, sera déposée sur la glace de l’ UBS Arena dès 19 heures 30, heure de l’Est!

L’alignement partant

À l’attaque !

Du côté de l’attaque, n’ y aura aucun changement.

Défendons-nous!

Du côté de la défensive, aucun changement non plus. Kaiden Guhle a patiné en matinée, mais il n’est pas prêt à effectuer un retour au jeu.

Arrêt-Stop, on ne passe pas

Samuel Montembeault va obtenir le départ. Cayden Primeau sera son second :

Voici la formation projetée du Tricolore qui sera utilisée par Martin St-Louis contre les Islanders :

Attaquants :

Cole Caufield- Nick Suzuki -Juraj Slafkovský

Joel Armia-Alex Newhook-Brendan Gallagher

Josh Anderson-Jake Evans-Tanner Pearson

Michael Pezzetta-Christian Dvorak-Raphael Harvey-Pinard

Défenseurs :

David Savard- Mike Matheson

Jordan Harris-Johnathan Kovacevic

Justin Barron- Jayden Struble

 

Gardiens :

 

Samuel Montembeault

Cayden Primeau

Les 3 clés du match !

 

1-Attention à…Brock Nelson !

 

Crédit photo : Josh Lobel/NHLI via Getty Images

Certains seront possiblement surpris de ce choix au détriment des Matthew Barzal, Bo Horvat et compagnie. Surtout que  Brock Nelson a  inscrit seulement 1 but et 1 passe au cours de ses 8 derniers matchs. Toutefois, le numéro 29 des Islanders offre toujours d’excellentes performances contre les  Canadiens de Montréal. Nelson connait une bonne saison avec 30 buts et 32 passes pour 62 points en 78matchs.   La statistique la plus intéressante le concernant  est   sans aucun doute ses 17 buts et 7 passes en 28 matchs en carrière contre les Canadiens. Les hommes de Martin St-Louis ont donc tout intérêt à surveiller de très près Brock Nelson  ce soir pour éviter qu’il augmente sa série de succès contre eux !!!.

 

 

2- profiter de ses chances en avantage numérique !

 


Crédit photo : NHL.com

 

Les joueurs du CH éprouvent des ennuis  à produire en avantage numérique cette saison et c’est un point qu’il faudra améliorer. Ça tombe bien, car leur adversaire de ce soir éprouve beaucoup de difficultés lorsque vient le temps de se défendre à court d’un homme. Nous retrouvons les Islanders aussi loin qu’au  30e rang  de la LNH avec un pourcentage d’efficacité de 76.3% en désavantage numérique. Les joueurs du Tricolore devront profiter de cette lacune importante chez l’ennemi en faisant circuler rapidement la rondelle et en attaquant l’enclave pour ainsi décocher plusieurs tirs dangereux et provoquer de bonnes occasions de marquer avec l’avantage d’un homme.

3-Bien protéger Samuel Montembeault !

Crédit photo :  CBC Sports

Ce n’est pas parce que les Canadiens ont marqué 9 buts contre les Flyers  mardi dernier qu’ils sont devenus une menace offensive. Il faudra s’assurer de joueur du hockey discipliné en défensive ce soir. Les Islanders vont assurément sortir très fort et attaquer la zone des Canadiens avec vigueur. Il faudra donc être prêt et ne pas concéder un pouce d’espace aux joueurs des Islanders  tout en se sacrifiant en bloquant de nombreux tirs. Les hommes de Martin St-Louis devront bien supporter Samuel Montembeault en effectuant une couverture défensive efficace et en sortant rapidement la rondelle de leur zone.

En suivant ces 3 clés, les Canadiens pourraient ajouter une 2e victoire consécutive !

 

Crédit photo d’entête : ESPN


<

Mots clés: , ,