Aller à…

RSS Feed

Formation du CH et les 3 clés du match Canadiens Vs Flyers


  Daniel Vanier

Les joueurs du Tricolore se sont bien relevé de leur honteuse défaite de 6-1 qu’ils ont subie jeudi dernier contre les Sabres. Ils l’ont fait de belle façon en battant les puissants Rangers 2 jours plus tard par la marque de 4-3. Ils doivent toutefois une fière chandelle à leur gardien Samuel Montembeault qui a été tout simplement éblouissant alors qu’il a reçu une mitraillade de 45 lancers. Ils quittent maintenant le Centre Bell pour le temps d’une partie, alors qu’ils vont rendre visite aux Flyers de Philadelphie. La troupe de John Tortorella éprouve des difficultés ces temps-ci. Ils ont perdu leur dernier match lundi soir par la marque contre les Penguins de Pittsburgh, subissant ainsi une 5e défaite au cours de leurs 6 derniers matchs. Les Flyers risquent donc d’être fortement fouetté par leur bouillant entraîneur et les joueurs des Canadiens se devront donc d’être prêt dès le départ. La rondelle sera déposée sur la patinoire du Wells Fargo Center dès 19h00 heure de l’Est !

L’alignement partant

.

À l’attaque !

Du côté de l’attaque, aucun changement ne sera apporté.

Défendons-nous!

Du côté de la défensive, Le CH a décidé de placer le nom du défenseur Gustav Lindström au ballotage hier :

. Nous serons en après-midi s’il sera réclamé par une autre formation. si ce n’est pas le cas, il ira rejoindre le Rocket. Johnathan Kovacevic sera le défenseur laissé de côté :

Arrêt-Stop, on ne passe pas

Cayden Primeau va obtenir le départ contre les Flyers. Jake Allen sera son second.

Voici la formation projetée du Tricolore qui sera utilisée par Martin St-Louis contre les Flyers :

Attaquants :

Cole Caufield- Nick Suzuki -Juraj Slafkovský

Jesse Ylonen-Sean Monahan-Emil Heineman

Josh Anderson- Jake Evans – Brendan Gallagher

Michael Pezzetta -Mitchell Stephens- Joel Armia

Défenseurs :

Mike Matheson -David Savard

Kaiden Guhle- Justin Barron

Jayden Strubble-Jordan Harris

Gardiens :

Cayden Primeau

Jake Allen

Les 3 clés du match !

1-Attention à…Travis Konecny !

Crédit photo : USA Today



Le numéro  11 des Flyers connaît une très bonne saison. Konecny sera d’ailleurs le représentant des Flyers au match des étoiles grâce à sa production de 21 buts et 15 passes pour36 points en 40 matchs. Le natif de London en Ontario a obtenu 4 buts et 1 passes au cours des es 4 derniers matchs. Il forme un trio redoutable en compagnie du centre Sean Couturier et de l’ailier gauche Joel Farabee. Les hommes de Martin St-Louis ont tout intérêt à surveiller de très près Travis Konecny ce soir…Sinon ça risque de faire mal !

2- Protéger Cayden Primeau !

Crédit photo :  Amy C Irvin 

Comme nous le disions en introduction, les joueurs du CH ont accordé 45 lancers aux Rangers de New York Samedi dernier. C’est beaucoup trop. Ils devront beaucoup mieux protéger leur gardien ce soir. Attention, nous ne disons pas cela pour diminuer Cayden Primeau qui prouve de plus en plus qu’il peut être un gardien efficace dans la LNH. Seulement, lorsqu’une formation accorde 45 tirs à leur adversaire, cela diminue de beaucoup les chances de victoires en surtaxant ainsi leur gardien d’une énorme charge de travail. Les hommes de Martin St-Louis devront en plus redoubler d’effort, car les Flyers sont une formation qui décoche beaucoup de rondelles vers les cerbères adverses. Ils sont d’ailleurs au 7e rang de la LNH avec une moyenne de 33.2 tirs par matchs. Il faudra donc se sacrifier en bloquant des rondelles et presser constamment les joueurs des Flyers dans leurs jeux pour les empêcher d’avoir le temps de prendre un bon tir. Il faudra aussi tenter de garder les hommes de John Tortorella le plus loin de l’enclave possible et les empêcher de foncer au filet. Il faudra être très efficace en défensive ce soir ! Cayden Primeau, qui sera déjà motivé en évoluant devant les siens, le sera encore d’avantage en voyant ses coéquipiers tout donner devant lui pour l’aider dans sa tâche!

3- …Remporter les mises au jeu !

Crédit Photo : Len Redkoles/NHLI via Getty Images

Une bonne façon d’être efficace en défensive est…de contrôler la rondelle. On dit souvent que la meilleure défensive est l’attaque. Sans adhérer complètement à cette philosophie, il est vrai que le contrôle de la rondelle et forcer les adversaires à se compromettre est une excellente stratégie. Pour se faire, remporter les mise au jeu aide beaucoup. Cela tombe bien pour les joueurs des Canadiens, car non seulement ils sont une des meilleures équipe de la LNH à ce chapitre (4e de la ligue avec un taux de réussite de 54.2%), mais en plus ils affrontent ce soir une formation qui éprouve beaucoup de difficulté au cercle des mise au jeu. Les centre des Flyers se retrouvent au 25e rang de la LNH avec un taux de réussite de 48.1%.

Les joueurs des Canadiens doivent profiter de cette lacune chez leur adversaire pour commencer ainsi le plus souvent possible en possession de la rondelle et ainsi dicter le momentum de la partie !

En suivant ces 3 clés, les Canadiens pourraient inscrire une 2e victoire consécutive !

Crédit photo d’entête : Denver Sports Radio


Mots clés: , ,