Aller à…

RSS Feed

C’est l’hécatombe chez les Penguins de Pittsburgh


Par Daniel Vanier

Les Penguins de Pittsburgh connaissent un début de saison pas très reluisant puisqu’ils ont perdu 2 de leurs 3 premiers matchs. Si cela n’est pas toujours facile sur la glace, c’est aussi très difficile pour ce qui est des blessures.

La formation dirigée par Mike Sullivan est en train de faire déborder l’infirmerie. Pas moins de 5 joueurs réguliers de l’équipe sont déjà tombés au combat.

Rust, Malkin et Bjugstad

Le tout a débuté lors des matchs pré-saison. Bryan Rust a dû quitter un match pré-saison contre les Sabres après avoir reçu un tir sur la main. Il n’a pu revenir au jeu par la suite et il est sur la liste des blessés. Cela a conrtinué dès le premier match de la saison alors que Evgeni Malkin et son coéquipier Nick Bjugstad n’ont pu terminer la rencontre. Les deux joueurs de centre se sont blessés dans l’éclatante victoire de 7-2 des Penguins face aux Blue Jackets de Columbus samedi.

Alex Galchenyuk et Patric Hornqvist

Voici maintenant qu’Alex Galchenyuk et Patric Hornqvist ont tous deux subi des blessures au bas du corps lors du match contre les Jets mardi soir et leur état sera évalué sur une base quotidienne :

Kris Letang est dangereux…pour ses coéquipiers.

Le défenseur des Penguins Kris Letang doit se sentir un peu mal. Ila été directement impliqué dans les blessures de deux de ses coéquipiers, soit Evgeni Malkin et Patric Hornqvist.
Malkin s’est blessé en entrant en collision avec Letang contre les Blue Jackets , alors que c’est un tir du défenseur natif de Montréal qui a blessé Patric Hornqvist à la jambe contre les Jets.

Évidemment, ce n’est que de la malchance, mais vous pouvez¸être certain que les coéquipiers du numéro 58 doivent le taquiner à ce sujet.

Ce qui est toutefois très sérieux, c’est que les Penguins seront privés de cinq attaquants réguliers pour le match contre les Ducks d’Anaheim jeudi soir.

Voilà une situation qui n’est pas facile !

Crédit photo : RDS

À lire aussi sur Le 7e Match:

Patrick Marleau signe avec les Sharks à un prix d’aubaine :

Un retour au bercail pour Patrick Marleau

John Scott a un sacré bon sens de l’humour :

À voir : John Scott taquine les Jets de Winnipeg

James Neal connaît tout un début de saison !

À VOIR : James Neal connaît une soirée magique avec les Oilers d’Edmonton !

Mots clés: , , , , , , ,