
Au tour de Logan Mailloux de signer un contrat avec le CH
5 octobre 2022
Daniel Vanier
Nous entendons souvent parler de l’excellence de la banque d’espoirs des Canadiens de Montréal. Le directeur général du Tricolore, Kent Hughes s’assure maintenant de les conserver avec l’équipe et plusieurs jeunes joueurs ont donc signé leur contrat d’entrée dans la LNH récemment. Aujourd’hui c’était le tour du défenseur Logan Mailloux.
Le CH a prouvé qu’ils avaient confiance en leur 1er choix de 2021 (31e au total) en lui accordant d’un contrat d’entrée qui sera valide jusqu’en 2024-2025. Le défenseur empochera 750 000 $ pour l’année 2022-2023 et 832 500 $ lors des deux suivantes. Il touchera un boni à la signature de 92 500 $.S’il évolue avec le Rocket dans la Ligue américaine, il touchera 70 000 $ annuellement.
Le CH a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter :
Les Canadiens s’entendent sur les termes d’un contrat d’entrée de trois ans (2022-2023 à 2024-2025) avec le défenseur Logan Mailloux.#GoHabsGo https://t.co/xodzsaz96O
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) October 5, 2022
En rétablissement avec le Rocket
Le choix de Logan Mailloux fut controversé en raison du fait qu’il a divulgué une photo d’une jeune femme, prise lors d’une relation intime sans la permission de celle-ci. Ce fut une grave erreur de jugement de ,la part de Logan Mailloux, qui semble toutefois avoir beaucoup appris de celle-ci depuis. La direction du Tricolore a toutefois bloqué l’accès aux entrevues avec le défenseur dans le but de ne pas alimenter à nouveau la controverse. Une décision sage de leur part. Logan Mailloux doit maintenant se concentrer sur sa carrière de hockeyeur. Il ne pourra jamais oublier totalement cette vilaine histoire, mais il doit s’en servir comme leçon.
Pendant que les joueurs et les entraîneurs du Canadien étaient en direction de Gander, Mailloux a poursuivi sa réadaptation avec le Rocket de Laval à la Place Bell. Il se remet toujours d’une opération à l’épaule.
Le défenseur de 6 pieds 3 pouces et 208 livres s’est entraîné seul avant le match simulé avec les autres joueurs du camp.
Il possède beaucoup de talent et à lui de prouver qu’il est maintenant devenu un homme sérieux et de le prouver autant dans son travail de hockeyeur que dans la vie de tous les jours !
Crédit photo : David Kirouac/Icon Sportswire via Getty Images