À VOIR : Une soirée magique pour le retour de Patrick Kane à Chicago


  Daniel Vanier

Les partisans des Blackhawks de Chicago ont eu droit à une soirée forte en émotions hier soir, Ils ont d’abord pu voir et participer à une très belle cérémonie pour le retrait du chandail du défenseur Chris Chelios. Si vous l’avez raté, vous pouvez voir le texte du 7e Match publié sur ce sujet ici :

VIDÉO: Une très belle cérémonie pour le retrait du chandail de Chris Chelios par les Blackhawks

C’était  vraiment une soirée bien remplie pour les fans des «Hawks» car c’était aussi le retour de Patrick Kane à Chicago, lui qui porte maintenant le chandail des Red Wings de Détroit. D’ailleurs,Chris Chelios avait fait une demande à Patrick Kane durant la cérémonie :

« Patrick Kane sera considéré comme le plus grand hockeyeur américain de l’histoire… Mais je t’en prie Patrick, ne viens pas me voler la vedette ce soir! », a-t-il lancé en riant.

Il semble que Patrick Kane ne l’a finalement pas écouté, car il aura été la grande vedette de cette soirée en vivant un scénario digne des meilleurs d’Hollywood!

,Une superbe ovation pour Patrick Kane

En plus de la superbe cérémonie pour Chris Chelios, les Blackhawks de Chicago avaient aussi préparé une vidéo : pour remercier Patrick Kane lors d’une intermission. Cela a donné lieu a un autre très beau moment, alors que les .partisans des Blackhawks lui ont accordé une longue ovation. Vous pouvez voir ce très beau moment ici :

Showtime marque le but victorieux

Patrick Kane a plus tard inscrit le but victorieux en prolongation, On a ensuite pu le voir célébrer avec les partisans en scandant son surnom « Showtime !» Voyez ce but ici :

Les partisans des «Hawks» ne sont pas capables de lui en vouloir !

Les partisans des «Hawks» ne peuvent en vouloir à celui qui a passé 16 glorieuses saisons avec leur équipes et comme l’ont posté certain après le but de Kane, bien qu’il venait de faire perdre leur équipe, il ne pouvait tout tout simplement pas avoir de meilleures fins. C’est pourquoi ils lui ont accordé une autre ovation près ce but :

Bref, ce fut une soirée mémorable pour Patrick Kane et aussi pour les partisans des Blackhawks malgré la défaite de leur équipe favorite !

Crédit photo : AP photo/Paul Betty