
À VOIR : Nikita Kucherov était furieux contre son préposé à l’équipement
27 juin 2022
Daniel Vanier
Nikita Kucherov est un des meilleurs attaquants de la LNH. Il est aussi un fier compétiteur et, de toute évidence, il déteste perdre. Nous en avons eu une autre preuve lors du 6e et dernier match de la série opposant l’Avalanche au Lightning, lui qui a vu la formation du Colorado remporter la précieuse Coupe Stanley.
Kucherov en furie contre son préposé à l’équipement
Le match était sur le point de se terminer. Le Lightning avait retiré son gardien en faveur d’un 6e patineur, dans un ultime effort pour égaliser la marque qui était de 2 à1 en faveur de l’Avalanche. Évidemment, le talentueux ailier droit était sur la patinoire. Avec 25 secondes à faire à la partie, le numéro 86 du Lightning brise malencontreusement son bâton. Il retraite donc rapidement vers le banc de son équipe.
Arrivé au banc, Kucherov voit que le préposé à l’équipement n’était pas prêt à lui donner un bâton. Il entre donc dans une totale furie et lance ses gants vers le pauvre préposé à l’équipement du Lightning. En agissant ainsi, il indique par le fait même à toute son équipe qu’il abandonne la partie.
Vous pouvez voir le tout ici :
What in the world was Nikita Kucherov doing in the final 25 seconds of that hockey game? #StanleyCup pic.twitter.com/3IJxuIQpeK
— Nick Murray (@NickMurray91) June 27, 2022
De sévères critiques sur le net
Il va sans dire que les partisans du Lightning, ainsi que bien des amateurs de hockey ont cloué Kucherov au pilori après son geste de dépit. On lui dit entre autres qu’il n’est « qu’un gros bébé et devrait démontrer plus de respect envers son préposé à l’équipement » :
Still can’t get over what a giant piss baby Kucherov is here. Show some respect to your equipment manager they do so much for the players https://t.co/GcjT0kKbe5
— Dude Where’s Makar (@joelthesakic) June 27, 2022
De nombreux partisans des Canadiens de Montréal doivent toutefois savourer ce moment, eux qui n’ont pas apprécié d’être déprécié par l’attaquant du Lightning après leur conquête contre le Tricolore en 2021 :
Habs fans knowing Nikita Kucherov is sad right now: pic.twitter.com/wm2E2BonrC
— Steve Stebbing (@theStevilDead) June 27, 2022
Comme nous le mentionnons au début de ce texte, qu’on l’aime ou pas, Nikita Kucherov est habituellement tout un compétiteur. Cependant, avec ce geste hier soir, il a manqué carrément de classe en manquant de respect à la fois à un employé de son équipe et à ses coéquipiers en abandonnant avant la fin.
Parions que Kucherov doit déjà regretter son geste !
Crédit photo : Getty images
Aucun respect il a beau être un bon joueur dans mon qu’à sans commentaire on se rappelle l’an passe contre les Canadiens.