Aller à…

RSS Feed

Une suspension qui n’est pas assez sévère pour Tom Wilson


Par Daniel Vanier

Le robuste attaquant des Capitals de Washinton, Tom Wilson a finalement obtenu une suspension de sept matchs pour sa mise en échec aussi violente que sournoise qu’il a donnée au défenseur des Bruins de Boston Brandon Carlo vendredi soir.
Certains disaient souvent à propos de Tom Wilson qu’il s’en sortait souvent trop bien avec ses suspensions.En effet, outre celle où il avait été suspendu 20 rencontres pour un coup à la tête asséner à l’endroit de l’attaquant des Blues de Saint Louis Oskar Sundqvist, Wilson s’en est toujours assez bien tiré. Cette suspension avait par contre ensuite été réduite à 14 parties. Cette fois-ci,il semble que la LNH a décidé encore une fois de ne pas se montrer très sévère en le suspendant pour 7 parties :

Un geste inexcusable

Si vous l’avez raté, voici le coup de Wilson sur le défenseur des Bruins. Comme le dit si bien Alexandre Pratt de La Presse, c’est un geste très dangereux et tout simplement inacceptable :

Une sanction pas assez sévère pour un multirécidiviste

Avec cette suspension, l’athlète de 26 ans sera privé d’une somme de 311 000 $.Ce serait une saction acceptable pour un joueur qui en serait à une première infraction de ce genre, ce qui est loin d’être le cas de Tom Wilson.
L’ancien joueur de la LNH devenu collaborateur à l’émission de télévision l’antichambre de RDS, PJ Stock trouve que la LNH n’est vraiment pas assez sévère avec cette décision concernant Tom Wilson qui possède déjà une très grosse feuille de route pour ce genre d’infraction:

Son dossier est en effet loin d’être reluisant.Wilson a déjà été suspendu pour un total de match combiné de 30 parties depuis le début de sa carrière. Ces suspensions lui ont fait perdre un montant total d’exactement 1 291 456 dollars et 39 sous. :

On s’entend pour dire que pour un citoyen normal la somme de un million de dollars est une grosse perte.Cela ne semble pas suffisant pour faire réfléchir Tom Wilson. Même si c’est un bon montant pour n’importe qui, c’est tout de même moins pire lorsqu’on gagne la somme de 5 166 666 annuellement comme c’est le cas de l’ailier droit des Capitals.
L’état de santé de Brandon Carlo sera réévalué chaque semaine, après le coup très salaud de Tom Wilson. Le défenseur des Bruins souffre d’une blessure au haut du corps. Pendant ce temps, Wilson lui s’en tire encore une fois avec une toute petite tape sur les doigts. Si la LNH avait vraiment voulu lui passer un message clair, ainsi qu’ à tous les autres joueurs de la LNH par le fait même, il aurait fallu une sanction beaucoup plus sévère sur le nombre de matchs. Malheureusement, encore une fois, la Ligue Nationale a raté une autre occasion de démontrer son sérieux.

Crédit photo : Russian machine never breaks

À lire aussi sur le 7e match:

Auston Matthews a suffisament de talent sans avoir à jouer la comédie ainsi :

Tout un plongeon de la part d’Auston Matthews


Mitch Marner est essentiel aux succès des Maple Leafs :

On parle beaucoup d’Auston Matthews, mais qu’en est-il de Mitch Marner?

Espérons que le célèbre golfeur ne subira pas trop de séquelles :

Tiger Woods victime d’un grave accident