Aller à…

RSS Feed

Un pool de hockey pour aider une enfant malade



Par Daniel Vanier

Une nouvelle saison de hockey débutera bientôt, avec encore une fois beaucoup d’action, d’intensité, de transactions et de revirements. Les amateurs de hockey sont déjà fébriles à l’idée de voir la saison 2021-2022 débuter dans environ un mois.

Pour aider un peu à combler cette attente pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable ? Beaucoup d’amateurs de hockey aiment bien aussi les pools ayant rapport avec leur sport préféré.

Il y en a un qui existe et qui supporte une très bonne cause. En effet, depuis 2013, le pool de hockey THFS ne cesse de gagner en popularité. Ce pool organisé par la sorelloise Nadine Thauvette s’est transformé depuis 2017, alors que sa mission devenait d’aider un enfant malade et/ou handicapé par année. Ce pool joint donc vraiment l’utile à l’agréable en aidant des enfants qui ont des ennuis de santé, tout en offrant des bourses vraiment intéressantes pour les poolers.

Les bourses des pools précédents

Comme le pool THFS ne cesse de gagner en popularité, les dons aux enfants malades sont de plus en plus gros et les bourses remises aux poolers aussi. voyez ici le résultat du pool de 2021 :

Et voyez ici le résultat du pool des séries. Les bourses sont vraiment bonnes pour un pool de séries :

Les dons aux enfants sont aussi de plus en plus beaux. regardez les résultats à la hausse de ceux-ci :

Les façons de s’inscrire

Très intéressant n’est-ce pas ? Voici donc sans plus tarder les 2 façons de s’inscrire pour ce pool, tel qu’expliqué apr Nadia Thauvette :

INFOS POUR CEUX QUI VEULENT S’INSCRIRE DIRECTEMENT SUR POOLEXPERT

Commence par créer ton compte sur POOLEXPERT.COM

Par la suite, tu ouvres une session.
Puis, tu vas dans « CONNECTEZ À UN POOL » et tu entres le nom du pool soit THFS2021-2022 (il n’y a pas de mot de passe). Fais « CONNEXION ». Cela va t’amener sur la page du pool
De là, tu fais « INSCRIVEZ-VOUS ». C’est là que tu pourras faire tes choix de joueurs.
Il y a 2 manières de s’inscrire plusieurs fois :

1- S’inscrire avec 2 ou 3 courriels différents et donc, te créer 2 ou 3 comptes

OU

2- Simplement m’aviser par courriel que tu veux 2 ou 3 participations et moi je peux te les ajouter manuellement à ton compte ce qui fait qu’il ne te restera qu’à retourner dans ton compte pour faire tes choix.

INFOS POUR CEUX QUI VEULENT S’INSCRIRE DIRECTEMENT AVEC NADINE

C’est très simple, c’est une grille de sélection. Vous n’avez qu’à envoyer un courriel et Nadine va vous envoyer la grille de sélection au email suivant: poolscause@hotmail.com

MODALITÉS DU POOL

COÛT DE L’INSCRIPTION : C’est 1 participation pour 20$ , 2 pour 30$ ou 3 pour 40$
Date limite pour s’inscrire et/ou modifier vos choix: 12 octobre 19h30

Il y’a plusieurs moyens de payer ça:

*Par Acces D (Desjardins)
transit 30117
No d’institution 815
compte 1013960 (0 étant le chiffre vérificateur)

*par Paypal = paypal.me/nadthauvette (choisissez l’option envoyer de l’argent à un ami pour ne pas avoir de frais supplémentaires)

*par virement interact avec mon adresse courante: poolscause@hotmail.com

*par la poste à l’adresse suivante:
215, rue Auber
Sorel-Tracy, Qc
J3P 6V7

ÉCHANGES : 2 (entre le 18 octobre 2021 et le 1er avril 2022)

Nous posterons le classement du pool régulièrement sur notre page Facebook si jamais ça t’intéresses de suivre ça : 

https://www.facebook.com/poolthfs/

RÈGLES DE POINTAGE:

2 points par but autant pour les avants, les défenseurs et les goalers

1 point par passe autant pour les avants, les défenseurs et les goalers

But en fusillade: 1 point pour le joueur

Victoire = 1 point pour le goaler et 2 points pour l’équipe

Défaite en prolongation: 1 point pour l’équipe

Tour du chapeau: 2 points bonus pour le joueur

Blanchissage: 2 points bonus pour le goaler

La grille de sélection

Le fonctionnement du pool est très simple il suffit de faire un choix parmi chacune des 20 catégories suivantes:

L’HISTOIRE DE KASSANDRA

Votre participation aidera un enfant malade. Cette fois-ci c’est une jeune fille de 15 ans qui s’appelle Kassandra Beaudoin. Voici  sa touchante histoire :

Kassandra Beaudoin est une jeune fille de 15 ans, de St-Hyacinthe, atteinte du cancer lymphome hodgkinien. Elle livre la lutte de sa vie. Son père a dû quitter son emploi pour prendre soin d’elle durant les traitements.

« Quand on m’a annoncé que ma fille était très malade, j’avais l’impression que le ciel allait s’effondrer », dit-il. Le père de famille a été dans l’obligation de quitter son emploi afin de s’occuper à temps plein de sa fille. « Je m’occupe de lui donner ses traitements et ses médicaments. Je vais aussi passer parfois jusqu’à trois semaines à l’hôpital Sainte-Justine lors de ses traitements de chimio. Je suis plus souvent là-bas que chez moi! Je n’ai pas d’auto, donc les déplacements sont dispendieux », indique M. Beaudoin.

Un lymphome est un cancer des lymphocytes, qui résident dans le système lymphatique et dans les organes qui produisent le sang. Les lymphocytes permettent de lutter contre les infections. « Elle est très fragile et à risque, surtout dans le contexte actuel. Elle doit donc s’isoler et avoir par exemple son propres réfrigérateur et micro-onde », souligne-t-il. Le Maskoutain reçoit des allocations familiales, mais la somme est insuffisante pour faire vivre sa grande famille.

Un autre lien pour aider Kassandra

 

Vous aidez déjà en participant à ce pool, mais si vous voulez le faire encore plus, voici un lien pour aider directement la petite Kassandra et sa famille :

https://ca.gofundme.com/f/help-kassandra-beaudoin-whit-her-battle?qid=73d6e84f9a8b1a3a2ac0c5524a847aa2

 

Voilà! Vous avez toutes les informations. Toutefois, si vous avez des questions n’hésitez pas à entrer en contact avec nous ou avec Nadine et il nous fera plaisir de vous répondre.

À vous de jouer ! 

Crédit photos :Pool THFS

Mots clés: , ,