Aller à…

RSS Feed

Un nouveau contrat de 2 ans pour Chris Wideman


 

 Daniel Vanier 

Les Canadiens de Montréal ont procédé à une signature hier soir. Ils ont décidé de renouveler le contrat du défenseur Chris Wideman pour une durée de 2 ans. Wideman va toucher le salaire minimum, c’est-à-dire 750 000$ pour 2022-23 et 775 000$ en 2023-24.

Le Tricolore a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter :

Une très bonne signature

Bien qu’il ne soit pas un défenseur vedette et ni un arrière de premier duo, Chris Wideman est tout de même d’une grande utilité pour le Tricolore. Il peut tout d’abord ajouter une bonne touche offensive. Le numéro 20 du CH a amassé 27 points en 64 matchs avec les Canadiens en 2021-2022. Ensuite, il est âgé de 32 ans et possède beaucoup d’expérience. Il pourra donner des conseils aux jeunes défenseurs du CH comme Alexander Romanov, Jordan Harris et Justin Barron. De plus, Wideman est un excellent joueur d’équipe. Sans être un bagarreur notoire, il n’hésite pas à jeter les gants pour se porter à la défense d’un coéquipier. C’est donc un joueur très apprécié dans le vestiaire. Chris Wideman est aussi plus mature que lors de ses séjours précédents dans la LNH avec le Sénateurs d’Ottawa les Oilers d’Edmonton et les Panthers de la Floride. L’arrière américain en a d’ailleurs glissé un mot dans la conférence pour commenter son nouveau contrat en rappelant aussi qu’il adore être avec ses coéquipiers à Montréal :

Enfin, le CH le signe à prix d’aubaine et c’est sans risque, car advenant que Chris Wideman ne performe pas, il pourra être retourné au Rocket sans que le Tricolore doivent payer une partie de son salaire. C’est donc une très bonne signature de la part de Kent Hughes.

Wideman a été sélectionné en quatrième ronde (100e au total) par les Sénateurs lors du repêchage de la LNH en 2009. En 245 parties jouées dans la LNH il a inscrit 20 buts et 52 passes pour 72 points. Il a aussi obtenu 171 minutes de pénalité.

Crédit photo : Noovo info


Mots clés: , ,