Aller à…

RSS Feed

Tom Brady signe une prolongation de contrat avec les Buccaneers


Par Daniel Vanier

Le quart-arrière vedette Tom Brady et les Buccaneers de Tampa Bay viennent d’annoncer qu’ils se sont entendus pour une restructuration du contrat de l’athlète maintenant âgé de 43 ans. C’est ce que nous ont appris plusieurs sources dont le réseau ESPN et NFL Network.

Les Bucaneers ont d’ailleurs annoncé la nouvelle sur leur compte Twitter :

Un 8e gain du Super Bowl?

Le but pour les Buccaneers est évidemment de conserver le trophée Vince-Lombardi. Les Bucaneers ont donc posté une photo de Brady signant son nouveau contrat en mentionnant «À la poursuite d’un 8e » pour ainsi faire allusion aux 7 gains obtenus aux Super Bowls par Tom Brady:

Ce n’est vraiment un pacte de 4 ans

Plusieurs se sont exclamés en voyant l’annonce d’un contrat de 4 ans pour Brady «Un quart-arrière de 47 ans ? Cela n’a aucun sens !»
Il est vrai que le fait que Tom Brady signe une nouvelle entente pour prolonger sa carrière avec
les Buccaneers n’est pas si surprenant.Ce qui l’est un peu plus est la durée du contrat en question. Tom Brady serait alors âgé de 47 ans à la dernière année de ce pacte de 4 ans.Toutefois il faut faire attention. Il s’agit en réalité d’une prolongation d’un an, qui permet à la formation de Tampa Bay d’économiser environ 19 millions $ sur leur masse salariale pour la prochaine campagne de la NFL. Les trois années supplémentaires ne servent donc qu’à alléger les dépenses du club puisque le contrat est maintenant étalé sur 4 saisons. Autrement dit on parle d’une prolongation d’un an accompagnée d’une restructuration de 3 ans.
Le contrat de Tom Brady sera donc en vigueur jusqu’à la fin de la saison 2022.
Tom Brady approchera donc les 45 ans. C’est tout de même un peu vieux pour un quart-arrière, mais beaucoup moins pire que 47 ans. De plus, Brady a prouvé qu’il est encore apte à performer malgré son âge.
Bref, l’avenir dira si les Buccaneers ont vu juste en lui accordant cette restructuration de contrat !
Crédit photo : Sports Illustrated

À lire aussi sur le 7e match:

Voici un combat qui a dû laisser des traces ce matin:

Si vous l’avez raté : un violent combat entre Josh Anderson et Milan Lucic


Voici d’autres vidéos amusantes de KK parlant le québécois :

Kotkaniemi s’amuse avec le vocabulaire Québecois !

Mitch Marner est essentiel aux succès des Maple Leafs :

On parle beaucoup d’Auston Matthews, mais qu’en est-il de Mitch Marner?

Mots clés: , ,