
Si vous l’avez raté : Un coup salaud d’Evander Kane sur Nazem Kadri
5 juin 2022
Daniel Vanier
Le hockey des séries éliminatoires de la LNH donne très souvent lieu à du jeu robuste et intense. Lorsque cela demeure dans les règles, cela nous donne un spectacle enlevant. Toutefois, il arrive à certains joueurs de dépasser les bornes et de venir ainsi gâcher le spectacle avec une mise en échec illégale et dangereuse. Ce fut le cas d’Evander Kane qui a servi un coup aussi salaud que dangereux à Nazem Kadri lors du 3e match de la série qui oppose les Oilers à l’Avalanche.
Un geste gratuit
Il y avait seulement une minute et 6 secondes d’écoulées à la partie lorsqu’Evander Kane est venu frapper Nazem Kadri qui allait récupérer une rondelle libre dans le coin de la patinoire. Kane a frappé Kadri dans le dos avec son bâton alors que celui-ci était éloigné de la bande. C’est un geste dangereux, car le joueur peut alors se blesser gravement en chutant lourdement dans la bande. Voilà donc ce qu’on peut appeler un geste gratuit de la part de Kane. Kadri n’a jamais pu se protéger, car il a été frappé dans le dos et n’a jamais vu venir le gros ailier des Oilers
Voici la mise en échec en question:
Evander Kane gets a five-minute major penalty for this hit on Nazem Kadri pic.twitter.com/wycyNWdDbc
— Brady Trettenero (@BradyTrett) June 5, 2022
Jared Bednar furieux/ Kadri absent pour le reste de la série
“It’s the most dangerous play in hockey.”
Avalanche head coach Jared Bednar comments on Evander Kane’s hit on Nazem Kadri and confirms Kadri will be out for at least the rest of the series. pic.twitter.com/el2OrRQK8X
— Sportsnet (@Sportsnet) June 5, 2022
L’entraîneur de l’Avalanche, Jared Bednar, avait peine à contenir sa colère lors de son entrevue d’après-match. Il a dit à propos de la mise en échec vicieuse d’Evander Kane que «C’est le geste le plus dangereux au hockey». Il a ensuite confirmé que l’Avalanche devra se passer des services de Nazem Kadri pour le reste de la série qui les oppose aux Oilers.
C’est une lourde perte pour l’Avalanche, car Kadri connaissait de très bonnes séries éliminatoires avec une production de 6 buts et 8 mentions d’aide pour 14 points en 13 parties.
Evander Kane a reçu une pénalité majeure pour avoir donné de la bande.
Au moment d’écrire ces lignes, le département de la sécurité de la LNH n’avait toujours pas convoqué Evander Kane pour expliquer son geste. C’est dommage, car la ligue vient ainsi de rater un belle occasion de prouver qu’elle tente vraiment d’enrayer ces mises en échec qui sont néfastes pour le hockey!
Crédit photo : Swiss Habs