Si vous l’avez raté : la brigade défensive des Bruins est vraiment amochée


 

 Daniel Vanier 

Les Bruins de Boston ont subi une élimination crève-coeur en 7 matchs contre les Hurricanes de la Caroline lors de la 1ere ronde des dernières séries éliminatoires de la LNH.

Voilà maintenant que les partisans des Bruins apprennent une autre mauvaise nouvelle. En effet, les Bruins ont annoncé qu’ils seront privés de 3 défenseurs importants pour le début de la saison 2022-23.

3 défenseurs passent sous le bistouri

La formation bostonnaise nous a appris hier en soirée que trois défenseurs de l’équipe, dont le défenseur vedette Charlie McAvoy, ont chacun subi une intervention chirurgicale, vendredi. Ils risquent tous de rater le début de la prochaine saison dans la Ligue nationale de hockey.

Charlie McAvoy a été opéré à l’épaule gauche. Il devrait être à l’écart pour une période approximative de six mois, soit jusqu’en décembre.
Matt Grzelcyk, de son côté a été opéré à l’épaule droite, et on s’attend à ce qu’il ait besoin de 5 mois de convalescence
Mike Reilly, a pour sa part été opéré à la cheville droite et on a du lui retirer des fragments d’os. On s’attend à ce qu’il soit inactif pour 3 mois.

Voici le tweet de Frank Seravelli:

Une transaction ou une signature à prévoir ?

Les Bruins ont 5 défenseurs sous contrat et en santé pour le début de la prochaine saison. Il s’agit de Hampus Lindholm, Brandon Carlo, Derek Forbort, Jakub Zboril et Connor Clifton.

Rappellons que les Bruins avaient appris une autre mauvaise nouvelle alors que l’excellent Brad Marchand devra lui aussi subir une opération et être inactif pendant 6 mois. Cette absence va donc lui aussi lui faire rater le début de la saison 2022-2023.

Les Bruins risquent maintenant d’être actif sur le marché des transactions ou encore sur le marché des joueurs autonomes pour pallier à toutes ces absences importantes. Ils seront donc une formation à surveiller durant la saison morte !
Crédit photo : Boston Hockey Now