
Sedin Week : Les Canucks ont vraiment fait les choses en grand pour les jumeaux Sedin
14 février 2020
Par Daniel Vanier
Il est assez fréquent qu’une équipe sportive retire le numéro de chandail d’un de ses joueurs marquants. Il est toutefois plutôt rare qu’une formation a tellement apprécié un de ses joueurs qu’elle désire le célébrer pendant toute une semaine. Les Canucks l’ont fait, non pas pour un seul joueur, mais pour un duo de jumeaux !
Les Sedin Honorés de splendide façon
Les Canucks de Vancouver ont organisé une semaine de célébrations pour rendre hommage aux frères Henrik et Daniel Sedin. Ils ont entre autres présenté 7 de leurs anciens capitaines , dont Henrik Sedin , dans 7 des uniformes différents de l’histoire de l’équipe. Les Canucks ont changé 13 fois de logos et d’uniformes dans la LNH. Le premier logo des Canucks a été créé en 1971 et servi jusqu’en 1978. Le logo était un rectangle arrondi avec un bâton de hockey à l’intérieur et une bordure formant un C.
Oh my my my! 🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩 pic.twitter.com/jwFE7R50wz
— Vancouver #Canucks (@Canucks) February 13, 2020
Voici la séance photo :
The Captains 🔥 pic.twitter.com/OUwe16jvOm
— Vancouver #Canucks (@Canucks) February 13, 2020
Henrik Sedin un des gands capitaines des Canucks
Henrik Sedin fut un grand capitaine pour les Canucks. Il est un des 3 capitaines de l’histoire de la formation de Vancouver a avoir effectué le plus long règne soit 8 ans. Un record de concession que le suédois partage avec Stan Smyl et Markus Naslund.
Le premier capitaine de l’histoire des Canucks fut Orland Kurtenbach. Il fut suivi par André Boudrias qui est décédé à l’âge de 75 ans le 7 février 2019. Voici la liste de tous les capitaines de l’histoire des Canucks de Vancouver,tel que publié par le site Wikipedia:
Les Canucks ont aussi fait la soirée des légendes avec les 4 autres joueurs qui ont aussi vu leur chandails retirés soit Stan Smyl, Pavel Bure, Trevor Linden et Markus Naslund. voici la vidéo :
Les Blackhawks étaient les adversaires de la formation canadienne lors de cette belle soirée et ils ont félicité les frères Sedin sur leur compte Twitter :
Congrats on your jersey retirements Daniel and Henrik Sedin!
Tonight the #Blackhawks will be wearing these decals in support of the Sedins’ big night. #ThankYouSedins pic.twitter.com/fzA520TplK
— Chicago Blackhawks (@NHLBlackhawks) February 13, 2020
Les Frères Sedin ont même eu droit a un applaudissement à la manière des Vikings :
A Viking Clap to salute the Sedins? Oh heck yes. 👏 pic.twitter.com/3ayNfBf0aU
— Vancouver #Canucks (@Canucks) February 13, 2020
Et voici le grand moment pour les jumeaux Sedin :
Henrik and Daniel Sedin.@Canucks forever. #ThankYouSedins pic.twitter.com/GdzvQAICuQ
— NHL (@NHL) February 13, 2020
Un blanchissage et un record pour Jacob Markstrom
Le gardien des Canucks, Jacob Markstrom, a de son côté décidé de livrer toute une performance pour célébrer les jumeaux Sedin. Markstrom a établi un record de concession pour le plus grand nombre d’arrêts dans un blanchissage des Canucks avec 49 :
RE-MARKY-ABLE! @j_markstrom made 49 saves on Sedin Retirement Night and established a #Canucks franchise record for most saves in a shutout. 🔥 #NHLStats pic.twitter.com/pwZiLtrX1s
— Vancouver #Canucks (@Canucks) February 13, 2020
Les Sedin effectuent leurs remerciements en réservant deux journaux
Les frères Sedin ont visiblement apprécié cette belle semaine et ils ont publier un mot de remerciement dans les journaux The Sun et Province pour remercier la ville de Vancouver, les Canucks et leurs partisans. Un geste de grande classe de la part de ces deux grands joueurs :
In case you needed another reason to love the Sedins! ⬇️ 🙌 #ThankYouSedins https://t.co/HK1d07dpbK
— Vancouver #Canucks (@Canucks) February 14, 2020
Bravo aux Canucks de Vancouver pour avoir fait les choses en grand avec une pleine semaine de célébration pour ces deux joueurs qui ont définitivement marqué leur organisation, mais aussi la LNH.
Félicitations à Daniel et Henrik Sedin pour leur splendide carrière!
Crédit photo :NHL.com
À lire aussi sur le 7e Match
Un geste très dangereux de Zack Kassian :
Le capitaine du Tricolore sera à l’écart du jeu pour un bon moment :
Jake Evans continue de grimper les échelons :