
Michael McCarron échangé aux Predators
7 janvier 2020
Marc Bergevin a finalement lancé la serviette avec son choix de première ronde de 2013, Michael McCarron.
Il a décidé d’envoyer l’ailier droit de 6 pieds et 6 pouces et 232 livres aux Predators de Nashville. En retour, le Canadien obtient le joueur de centre québécois, Laurent Dauphin.
Le Canadien a annoncé la nouvelle sur son compte twitter :
Les Canadiens ont acquis l’attaquant Laurent Dauphin des Predators de Nashville, en retour de l’attaquant Michael McCarron. Dauphin se rapportera au Rocket de Laval.#GoHabsGo https://t.co/nrnFQvg4cz
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) January 7, 2020
McCarron jouait bien à Laval
McCarron a disputé un total de 69 matchs en carrière avec le Tricolore. Il a obtenu une fiche 2 buts et 6 passes ainsi que 110 minutes de pénalité. Il avait obtenu 21 points en 32 matchs en 2018-19 avant d’être mis hors de combat par les blessures. Cette saison il a disputé 29 matchs amassant au passage 14 points, dont cinq buts.
Il affichait une bonne attitude et offrait beaucoup de Leadership au Rocket.
Déjà une 4e équipe pour Laurent Dauphin…dont 2 séjours avec les Coyotes
Bien qu’il soit âgé de seulement 24 ans, Laurent Dauphin est ce qu’on appelle un grand voyageur.
Le joueur de centre natif de Repentigny avait été repêché par les Coyotes de Phoenix en 2e ronde(39e au total) en 2013. Les Coyotes avaient obtenus le 39e choix dans une transaction avec les Devils du New Jersey. Ils avaient donné en retour leur choix de 2e ronde en 2013(42e au total) et leur choix de 3e ronde en 2013 aussi (73e au total) Les Coyotes voulaient donc vraiment obtenir Dauphin qui venait de connaître une très bonne saison de 57 points en 62 parties avec les Saguenéens de Chicoutimi.
En 35 parties avec les Coyotes il a amassé trois buts et une mention d’aide. Il est ensuite passé aux Blackhawks de Chicago en compagnie du défenseur Connor Murphy(un choix de première ronde des Coyotes en 2011 ) en retour du défenseur Niklas Hjalmarsson.
Moins d’un an plus tard, les Coyotes allaient récupérer Dauphin, en compagnie de Richard Panik. En retour ils envoient aux Blackhawks Anthony Duclair et Adam Clendening.
Finalement, les Coyotes Échangent à nouveau Dauphin, cette fois-ci aux Predators de Nashville en compagnie d’Adam Helewka pour obtenir les service du joeuur de centre Emil Pettersson.
Outre ses 4 points dans la LNH,Le joueur de 6 pieds et 177 livres a une fiche de 133 points en 252 parties dans la Ligue américaine.
L’organisation du Canadien a indiqué qu’il va se rapporter au Rocket. Il devrait donc être de la formation lavalloise vendredi soir, contre le Crunch à Syracuse.
Que pensez-vous de cette transaction ? Faites-nous part de votre opinion!
Crédit photo : You tube
À lire aussi sur le 7e Match
Le programme de hockey canadien ne semble pas si mauvais ! Voyez l’analyse détaillé ici :
La signature d’Ilya Kovalchuk pourrait avoir encore plus de positif qu’on pouvait croire :
L’arrivée d’Ilya Kovalchuk pourrait aussi rassurer Alexander Romanov
Maxim Musorov a démontré son immense talent au dernier CMJ: