
Martin St-Louis devient le 32e entraîneur de l’histoire des Canadiens
1 juin 2022
Daniel Vanier
C’était une nouvelle à laquelle on s’entendait, car tout semblait indiquer que ce serait le cas suite à son excellent travail. Toutefois, comme la nouvelle tardait à être annoncée, certains partisans des Canadiens commençaient quelque peu à s’inquiéter.
Ils peuvent maintenant être rassurés, car c’est maintenant officiel: Martin St-Louis devient le 32e entraîneur de l’histoire des Canadiens
Les Canadiens ont annoncé l’heureuse nouvelle sur leur compte Twitter :
OFFICIEL : Martin St-Louis est le 32e entraîneur-chef de l’histoire des Canadiens#GoHabsGo https://t.co/R5ZskUkMmT
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) June 1, 2022
Ils ont aussi mis cette vidéo dans laquelle on peut voir encore une fois à quel point St-Louis aime communiquer avec ses joueurs:
https://twitter.com/CanadiensMTL/status/1531994153520857090?s=20&t=qtp4aCn4YVOn7zbzvhrfmA
Un contrat de 3 ans
Depuis le congédiement de Dominique Ducharme, Martin St-Louis oeuvrait à titre d’entraîneur intérimaire. Il pourra maintenant oublier ce titre. Les Canadiens lui ont en effet accordé un contrat de trois saisons. Les modalités de l’entente n’ont toutefois pas été dévoilées.
Le directeur général Kent Hughes n’a eu que des bons mots pour son premier entraineur qu’il engage. Voici ses commentaires donnés via un communiqué :
« Il est un communicateur fantastique, mais il faut aussi une certaine intelligence pour être entraîneur de nos jours, une intelligence émotionnelle. Je l’entends parler des joueurs et je vois qu’il comprend comment tirer le maximum de chacun d’entre eux. Ce n’est pas seulement une question de systèmes ou de concepts, il faut aussi savoir comment gérer toute l’information disponible. Son arrivée à la barre de l’équipe a insufflé une énergie nouvelle à notre groupe et nous sommes enthousiastes à l’idée qu’il continue de guider notre équipe dans les années à venir.»
Effectivement, comme nous le mentionnons, St-Louis a prouvé qu’il est un communicateur hors pair. Il est un entraîneur qui semble adorer travailler avec les jeunes, il est donc exactement l’entraîneur dont le Tricolore a besoin.
Voilà donc un dossier de réglé et encore une fois, une excellente nouvelle pour les partisans des Canadiens de Montréal !
Crédit photo : Sporting News
p>