
Les séries éliminatoires sont terminées pour Samuel Girard
22 mai 2022
Daniel Vanier
L’Avalanche du Colorado a remporté le 3e match de la série l’opposant aux Blues de Saint-Louis. Toutefois, ils ont aussi subi une lourde perte, alors qu’ils seront maintenant privés d’un défenseur important pour toute la durée des présentes séries éliminatoires.
Séries terminées pour Samuel Girard.
La formation du Colorado devra en effet se débrouiller sans la présence du défenseur Samuel Girard. L’arrière natif de Roberval a été victime d’une robuste et violente mise en échec du joueur de centre des Blues, Ivan Barbashev. Girard a été frappé alors qu’il venait de récupéré la rondelle le long de la rampe derrière son filet. Il a réussi à effectuer une sortie de zone, mais il a été frappé comme il terminait sa passe. La mise en échec de Barbashev était «épaule à épaule» , cependant la tête de Samuel girard a violemment heurté la bande. Aussi, comme le note Antoine Deshaies, les patins de Barbashev ont quitté la glace lors de cette mise en échec. Vous pouvez voir la mise en échec en question dans la vidéo qui suit :
Les patins dans les airs. Épaule à épaule, mais tête de Samuel Girard dans la bande. Pas plaisant. https://t.co/eYiZ6a0b6Q
— Antoine Deshaies (@antoinedeshaies) May 22, 2022
Une fracture du sternum pour Girard
Le talentueux défenseur de 24 ans a subi une fracture du sternum. L’entraîneur de l’Avalanche, Jared Bernar a informé els journalsites lors de sa conférence d’après-match que Girard devra maintenant raté toute la durée des séries:
Girard broke his sternum and will be out the rest of playoffs, per Jared Bednar.
— Colorado Avalanche (@Avalanche) May 22, 2022
En six matchs lors des présentes séries, Girard avait inscrit un but et deux mentions d’aide.
On lui souhaite maintenant de bien se rétablir et de revenir en forme la saison prochaine !
Crédit photo du texte : Sportsnet
Crédit photo d’entête : Lost Sports
p>