Aller à…

RSS Feed

Le journaliste Marco D’Amico nie les rumeurs sur Jonathan Drouin


 

 Daniel Vanier 

Nous avons eu droit à une mini-bombe aujourd’hui dans l’environnement des partisans des Canadiens de Montréal, alors que certains sites ont rapporté que Jonathan Drouin serait sur le marché des transactions.
Selon ces sites, c’est le journaliste Marco D’Amico qui est Reporter pour «Montreal Hockey Now» et chroniqueur à la radio pour TSN690 et 919sports qui aurait rapporté cette nouvelle.
Il semble toutefois que ce serait faux.

D’Amico nie le tout

En effet, Marco D’Amico a publié quelques Tweets suite aux publications qui ont utilisé son nom comme source, pour dire qu’il n’avait JAMAIS dit que Kent Hughes tente présentement d’échanger Jonathan Drouin:

Il a cependant spéculer sur le fait qu’il serait fort possible que le CH tente de bouger l’ancien choix de 1ere ronde du Lightning ( 3e au total) de 2013:

Marco D’Amico a donc terminé en disant que l’information rapportée ne venait pas de lui et surtout…Qu’elle était fausse :


Il a aussi qualifié cette nouvelle rapportée par certains sites de «Fake news»:

Simplement pour remettre les pendules à l’heure

Attention, cet article n’a aucunement pour but de descendre les sites Dans Les Coulisses ou NHLRumors.com  pas plus que le compte Instagram PuckEmpire.  Ils font tous du très bon boulot la plupart du temps. C’est simplement que, suite au texte du 1er de ce trio mentionné, de nombreux sites ou page de hockey ont rapporté ensuite la nouvelle publiée dans  le texte comme si c’était officiel que le numéro 92 du Tricolore  était sur le marché. Nous voulions simplement remettre les pendules à l’heure en indiquant que Marco D’Amico nie le tout et que donc, ce n’est rien d’officiel.

La possibilité demeure réelle

Toutefois, il faut avouer que, suite à la saison assez moyenne de Jonathan Drouin en 2021-22 qui a obtenu 20 points ( 6 buts et 14 passes en 34 matchs, il ne serait pas surprenant que Kent Hughes tente de s’en départir. Cependant, le fait qu’il a écopé de quelques blessures et la fragilité de sa santé mentale pourrait faire reculer quelques équipes. Cela est sans compter son salaire de  5.5M$ qui est encore bon pour un an et qui pourrait aussi faire peur à certaines formations .

C’est donc en fait un secret de polichinelle que de dire que Jonathan Drouin partira de Montréal si Hughes reçoit une offre raisonnable. Financièrement, il n’aura de toute façon pas le choix de se départir d’un ou deux gros contrats. Drouin, tout comme Joel Armia et possiblement Christian Dvorak et Mike Hoffman chez les attaquants, ainsi que Jeff Petry chez les défenseurs, sont probablement des contrats que Kent Hughes ne détesterait pas se départir. Sûrement pas les 5, mais attendez-vous à ce que 2 ou 3 de cette liste ne soient plus des membres des Canadiens de Montréal d’ici la fin de la saison 2022-23.

Par contre, Marco D’Amico l’a bien précisé : Dire que le CH lui a confirmé qu’il tente de se départir de Jonathan Drouin est complètement faux.

Voilà qui a le mérite d’être clair !

Crédit photo : TSN