Aller à…

RSS Feed

Les joueurs de la LNH décident de retarder leur dernière paie


Par Daniel Vanier

La LNH continue de faire tout en son possible pour présenter des matchs et elle vient de recevoir de l’aide de ses principaux employés pour trouver une solution.

Dans le but de donner plus de temps aux dirigeants de la LNH et a l’association des joueurs de prendre une décision pour décider s’il y aura ou non un moyen de présenter des matchs de hockey cette saison, les joueurs ont voté pour retarder leur dernière paie, qui était censée être payée le 15 avril jusqu’au 15 mai.

C’est ce que rapporte Pierre Lebrun:

Lebrun rappelle que lorsque la saison fut mise en pause, le 12 mars dernier, la LNH a ordonné aux propriétaires de payer à leurs joueurs leurs 3 derniers chèques de paie ( 2 en mars et un en avril)

Un débat de 140 millions$

Pour continuer de traduire le premier Tweet de Pierre Lebrun, il ajoute que les joueurs ont débattu quant au fait de différer toute la somme de la dernière paie de la saison ou seulement une partie pour aider sur leur salaire en fiducie (escrow).

C’est tout de même un débat important , car on parle ici d’un dernier paiement, qui inclut le salaire de tous les joueurs, d’une valeur de 140 millions $.

Ce sont des discussions autour de gros sous, mais cela nous fait voir aussi que, tant du côté des joueurs que des dirigeants de la LNH, le souhait demeure le même, soit une reprise des activités de la ligue le plus tôt possible.

Crédit photo: TSN.ca

À lire aussi sur le 7e Match

Craig Anderson a toutes les raisons du monde d’obtenir notre respect et elles sont expliquées en détail dans ce texte :

Voici pourquoi Craig Anderson mérite plus de respect

La ténacité d’Ève Gascon est formidable. Voici une entrevue avec la jeune gardienne qui ne cesse d’établir des records :

Ève Gascon : Un exemple de ténacité

Un commémoratif de la dernière grande victoire du CH et une analyse de 6 joueurs qui ont jamais produit autant après 1993 :

Ces héros oubliés partie 2 : retour sur la Coupe Stanley de 1993

Mots clés: , , ,