
Le capitaine des Jets, Blake Wheeler, répond à Donald Trump!
18 avril 2020
Par Daniel Vanier
Le président des États-Unis, Donald Trump, s’attire beaucoup de critiques ces temps-ci avec ses idées pour la gestion de la pandémie du COVID-19.
Bien qu’il ya à ce jour plus de 157 000 morts dans le monde et que les États-Unis sont devenus le premier foyer mondial de la pandémie de coronavirus avec près de 40 000 morts, Trump semble peu s’en soucier et prône la réouverture d’à peu près tout et tente même des appels à la révolte contre le confinement, en publiant des Tweets tels que «Libérez le Minnesota!», «Libérez le Michigan!», « Libérez la Virginie ! ».
Wheeler lui répond
Il est incroyable de voir que pendant que plus de la moitié de l’humanité reste à domicile afin de limiter la propagation du covid-19, qui poursuit sa course mortelle à travers le monde, Donald Trump a ouvertement appelé ses concitoyens à braver les règles de confinement :
No
— Blake Wheeler (@BiggieFunke) April 18, 2020
Wheeler a évolué au Minnesota
Il ne faut pas oublier que Blake Wheeler est un américain. Il est natif de Plymouth et a grandi à Robbinsdale, deux villes qui sont situées tout près du Minnesota.
Le capitaine et joueur vedette des Jets a aussi disputé 3 saisons avec les Golden Gophers de l’Université du Minnesota, avant de disputer sa première saison dans la LNH avec les Bruins de Boston en 2008-09.
Visiblement, Wheeler a le bien-être de ses compatriotes à coeur. Bien qu’il est un homme de peu de mots, il n’hésite pas à démontrer son opposition devant le non-sens de son président.
Pas la première fois qu’il s’oppose à Donald trump
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’il s’oppose ouvertement contre son président sur les médias sociaux ou ailleurs. Il l’avait déjà fait lors d’une entrevue en 2017 lorsqu’il avait dit que si des athlètes refusent de se lever lors des hymnes nationaux pour protester, c’est leur droit. Le President Donald Trump avait dit que cela ne se faisait pas et que les joueurs qui le feront devraient être réprimandés.
Bref, l’ailier droit des Jets ne semble pas porter le controversé président dans son coeur.
Crédit photo :Hockey trolls
À lire aussi sur le 7e Match
Craig Anderson a toutes les raisons du monde d’obtenir notre respect et elles sont expliquées en détail dans ce texte :
La ténacité d’Ève Gascon est formidable. Voici une entrevue avec la jeune gardienne qui ne cesse d’établir des records :
Un commémoratif de la dernière grande victoire du CH et une analyse de 6 joueurs qui ont jamais produit autant après 1993 :
Ces héros oubliés partie 2 : retour sur la Coupe Stanley de 1993