Aller à…

RSS Feed

Le phénomène Carey Price


Daniel Vanier - Fanadiens.com - Montréal

Carey Price est un excellent gardien. Nous le savions tous. Depuis le début de la saison il a repoussé les limites de l’excellence encore plus loin en étant tout simplement phénoménal. Regardons cela de plus près!

Invaincu depuis le début de la saison

En gagnant contre les Red Wings hier soir, Carey Price a récolté une dixième victoire de suite cette saison, une autre marque d’équipe chez le Canadien pour un gardien,mais, de plus,c’est le meilleur début de saison de la part d’un gardien de toute l’histoire de la LNH.

Dire qu’il est une partie importante du succès du Canadien est un euphémisme.Le CH n’aurait pas la même fiche sans l’apport de Price. Al Montoya effectue un bon boulot comme second mais il ne vole pas autant de matchs que Carey Price. Le gardien du Canadien à des statistiques phénoménales jusqu’ici. Il y a plusieurs joueurs du CH qui font du très bon boulot, Shea Weber,Alexander Radulov, Alex Galchenyuk, Jeff Petry, Paul Byron, Torrey Mitchell et Philip Danaut entre autres, se démarquent, mais la grande vedette du Canadien demeure Carey Price.

La perfection à maintenant un nom

En plus de conserver sa fiche immaculée avec sa victoire sur les Red Wings, sa moyenne de buts alloués est maintenant de 1,40 et son taux d’arrêts est de ,957, des chiffres inégalés dans l’histoire de l’équipe pour les dix premiers matchs d’une saison, selon Elias Sports Bureau.(Gracieuseté de Michel Lamarche de la presse Canadienne)

Cela va toutefois encore plus loin! Tel que le rapporte Guillaume Lefrançois de la presse:

avec ses cinq victoires en Coupe du monde et ses trois gains l’an passé avant de tomber au combat, l’homme masqué a remporté ses 18 derniers départs, un chiffre qui dépasse l’entendement.

Mr Lefrançois à absolument raison. Cela dépasse l’entendement. Carey Price nous en mets plein la vue cette saison et à bien des niveaux!

Et il en fait encore plus!

Comme si son excellence devant le filet n’était pas suffisante,Carey Price nous démontre d’autres habiletées. Il excelle aussi avec le maniement du disque. Un bel exemple est son jeu sur le but de Philip Danault hier contre les Red Wings. Il a sorti la rondelle de son territoire de belle façon en servant toute une passe à Andrew Shaw. Le cerbère du CH est pratiquement un 3ème défenseur. Sa capacité à dégager rapidement son territoire et à effectuer des passes est bien au-dessus de la plupart des gardiens de la LNH. Les autres équipes doivent sûrement en tenir cmpte dans leur préparation d’avant-match!

En mission

Nous avions tous des inquiètudes alors qu’il était blessé en début de saison. Price reviendra-t-il en force? Pourra-t-il performer au même niveau qu’il nous avais habitué? Le gardien nous a rapidement rassuré. Il est en plein contrôle. En fait, depuis le début de la saison , je dirais même qu’il joue encore mieux que la saison 2014-2015. Cette saison-là il avait dominé la LNH en mettant la main sur les trophées ,Jennings,Hart, Vézina et Ted Lindsay.

La saison est encore jeune, il ne faut pas partir en peur non plus, mais si il continue ainsi, Carey Price va connaître sa meilleure saison à vie et c’est toute l’équipe du Canadien qui va en profiter! Sans oublier qu’il fera le bonheur des fans du CH et des poolers comme moi!

Qu’en pensez-vous ? Croyez-vous que Carey Price est en voie de connaître la meilleure saison de sa carrière ?Faite -nous part de votre opinion !


Mots clés: , , , , , , , , , , , ,

5 Réponses “Le phénomène Carey Price”

  1. 13 novembre 2016 à 14:40

    Vive Carey Price!

  2. lani wise
    13 novembre 2016 à 15:26

    Il est vraiment le meilleur

  3. Estelle Roy
    13 novembre 2016 à 15:38

    Carey , c’est le meilleur je l’ai toujours pensé même quand tous le monde etait contre lui après hallak, c’est mon meilleur ca va être un Phénomène pour longtemps,

  4. Mathieu
    13 novembre 2016 à 16:00

    Il va jouer encore plusieurs annees

  5. Daniel Vanier
    14 novembre 2016 à 18:37

    En effet il va jouer encore longtemps! Je souhaite le voir gagner la coupe à Montréal!